Granturismo

Publié le par Peyo



Réalisé par Denis Thybaud
Avec Gerard Darmon, Jamel Debbouze, Zoé Felix...
Court-métrage (16 min)


La première fois que j'ai vu Granturismo, c'était sur Canal Jimmy un après-midi d'été de l'année 2003 et il m'a fallu remuer ciel et terre pour retrouver la trace de ce court pris en cours... Non pas que Granturismo soit un chef d'oeuvre, il ya tellement de bons courts-métrages à voir, mais j'ai une affection tout particulière pour celui ci.  Jean-Michel (G. Darmon) représentant en sucettes, conduit sur une route de campagne et croise un auto-stoppeur atypique joué par Jamel Debbouze. Il l'évite une fois mais le retrouve 20 minutes plus tard semble-t-il au même endroit, Jean-Michel quelque peu hébété décide tout de même de le faire monter dans sa voiture, il n'est alors pas bout de ses surprises...
On connait la complicité qui lie Gerard Darmon à Jamel Debbouze, elle est un atout énorme içi ! Zoé Felix, elle, apporte tout son charme dans un rôle à la fois clé et énigmatique... Que dire de Denis Thybaud, le réalisateur ? Il suffit de regarder sa filmographie pour comprendre qu'il n'a apparemment pas percé dans la réal' puisque son seul long-métrage à ce jour est le peu brillant Dans tes rêves sortie en salles en Avril 2005 avec comme principales têtes d'affiche Disiz la peste et Vincent Elbaz.
Reste que Granturismo est petit bijou drôle et attachant où les acteurs se font vraiment plaisir ! Bien sûr, si vous souhaitez voir ce petit court (bande de curieux), tentez votre chance sur le cable ou sur d'autres espaces à utiliser avec modération, si vous voyez ce que je veux dire. Je ne suis pas vraiment adepte de ce genre d'utilisation mais en ce qui concerne Granturismo, c'était bien la seule solution.


Peyonote : 9/10




Bonus Zoé Felix sur Peyomedia :

[ Clic sur la vignette ]

> Ajouter un commentaire <


Publié dans Petit écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trop bon ce court, je me suis fendu la poire tout le long!!
Répondre
D
J'aime bien les passages radiophoniques avec Omar et Fred ! ^^<br /> <br /> ++
Répondre
S
Il me semble bien l'avoir vu sur C+ et m'être d'ailleurs étonnée d'un tel casting pour un court métrage. J'ajoute que Jamel Debbouze a joué dans d'autres courts, souvent excellents. Bonne idée Peyo en tout cas de parler de ce genre ignoré du cinéma.<br /> Biz
Répondre