Es un articulo por todos

Publié le par Peyo

 
Sauvé par l'aspirateur de sites, aspiré par d'autres passions, rattrapé par Myspace et Facebook, Peyomedia n'est plus vraiment. Si je reviens ce soir, ce n'est pas pour vous annoncer mon retour. Non, au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas capable de reprendre un rythme régulier de critiques cinématographiques. Pour autant, je n'ai pas abandonné le chemin des salles obscures, 2008 semblant d'ailleurs une meilleure cuvée cinématographique que 2007.
Je profite donc de ce petit billet pour vous faire part brièvement de mes avis concernant tout les films que j'ai vu depuis ma dernière publication.

Persepolis (M. Satrapi, V. Patronnaud - Vu en Juillet 2007)
Intelligent et bien foutu sur le fond comme dans sa forme. Alternance comico-tragique. A lire, à voir. Une belle réussite. (8/10)

Hot Fuzz (E. Wight - Vu en Juillet 2007)
Pas aussi réussi que Shaun of the dead (la barre était peut-être trop haute) mais toujours cet humour so british qui me plaît tant. (6,5/10)

99 F (J. Kounen - Vu en Septembre 2007)
Du bon, du moins bon, un peu foutraque, pas forcément toujours bien dosé. Peu conquis. (5,5/10)

Le coeur des hommes 2 (M. Esposito - Vu en Octobre 2007)
Aussi réussi que le premier, voir même meilleur. Le scenar' n'est pas à tomber par terre mais on se laisse agréablement porter par les péripéties sentimentalo-professionelles du quatuor Darmon-Lavoine-Darroussin-Campan. (8/10)

Ce soir, je dors chez toi (O. Baroux - Vu en Décembre 2007)
Je ne m'attendais à rien de bien folichon, l'humour Kad & O est bien présent, Mélanie Doutey est magnifique. Ca reste un peu gnan-gnan sur la fin mais c'est une comédie romantique, on est dans les codes du genre, l'humour en +... (5/10)

Charlie Wilson's war (M. Nichols - Vu en Janvier 2008)
Un très bon film pour débuter l'année, ça fait plaisir. Avec une thématique qui m'attirait tout particulièrement.
Un excellent traitement et des interprétations (hormis la mono-expressive Julia Roberts) excellentes. (7,5/10)

Into the wild (S. Penn - vu en Février 2008)
Magnifique ! Un coup de coeur énorme !
2h30 d'introspection sur fond de road-trip et quelle bande son !... (9,5/10)

Peur(s) du noir (courts-métrage - vu en Février 2008)
Content de l'avoir vu mais un poil déçu. Des histoires inégales, certaines un peu inaboutis mais l'ensemble artistique ainsi que la thematique reste vraiment interessante. (6/10)

Paris (C. Klapisch - vu en Février 2008)
Déçu. Le meilleur de Klapisch est-il derrière lui ? Belle galerie de portraits mais trop de personnages, trop d'inutilités, la mayonnaise ne prend plus. Et puis Paris, Klapisch nous l'avait déjà montré sous divers coutures. (6/10)

Juno (J. Reitman - vu en Mars 2008)
C'est léger, sympathique mais un peu surcôté. L'emballage mode film indé, surfant sur une certaine nostalgie rock-baba cool, apporte le petit + fraicheur au film. Ellen Page est très bien dans son rôle, quelques répliques bien senties, un bon moment, sans +. (6.5/10)


Au programme, ces prochaines semaines :

- No country for old men (J. & E. Cohen)
- There will be blood (P. T. Anderson)
- Be kind rewind (M. Gondry)
- The darjeeling limited (W. Anderson)

Publié dans L'après séance...

Commenter cet article

Film Streaming 14/02/2014 11:53


Bonjour,


Merci pour cette article qui sera partager via mes abonnées.





http://www.film-en-lignee.com/

no pasaran ! 09/04/2009 17:02



« Liberté d'expression en danger ! Solidarité !
 
La FNSEA et les Chambres d'Agriculture demandent la fermeture et la condamnation du site internet satirique LA FERME EN VRILLE (qui parodiait La Ferme en Ville) qui dénonce leurs politiques visant à imposer une agriculture industrielle, productiviste, intensive, les OGM, les pesticides, le toujours plus d'engrais chimiques et d'irrigation, les agro-carburants, le hors sol et la disparition des petites exploitations agricoles. Le site est assigné en référé au Tribunal de Bayonne ce mercredi 15 avril à 9H30 !

La résistance s'organise. Toute l'information sur le procès de la ferme en ville est sur le site. L'objectif est double : faire échec à cette tentative d'attenter à la liberté d'expression et dénoncer encore plus fort la responsabilité de la FNSEA et des Chambres d'agriculture qu'elle gère dans la malbouffe, le saccage écologique et la mort des petits paysans. Aidez nous à faire que cette tentative liberticide se retourne contre eux ! NO PASARAN ! Rendez-vous sur le site du procès de la ferme en ville »
 

adeline 24/12/2008 11:08








Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...
Adeline Responsable communication adeline@paperblog.com

le fermier bleu 31/05/2008 12:14

j'ai vu un site vraiement trop drôle, je vous conseille d'y aller, c'est http://www.lafermeenville.fr

dasola 05/05/2008 15:24

Persepolis : en effet une réussite. Il faut lire dans la foulée la BD.Charlie Wilson's war : un peu déçue et Julia Roberts n'est pas très crédible. Je n'ai pas marché à ce film.Juno : gentillet mais sans plus, ne vaut pas le précédent "Thank you for smoking".Les autres : pas vus.