La révolution des crabes

Publié le par Peyo



Réalisé par Arthur De Pins
Avec Arthur De Pins, Emilie Veigneau
Court-métrage animé (4'45)


Vous pouvez visualiser ce petit court-métrage animé en cliquant sur l'affiche du film ci-dessus, 2 minutes  de chargement et croyez-moi, vous ne serez pas déçu du résultat. Prix du public au festival d'animation 2005 d'Annecy mais aussi prix du Mouviz festival de Nantes, j'en passe et des meilleurs tant la galerie des trophées concernant ce court est grande... La révolution des crabes est un dessin animé fort original au visuel simple mais fort réussi. Sorte de regard philosophique et burlesque sur les crabes, Arthur De Pins nous propose de suivre l'histoire des crabes de l'estuaire de la Gironde, ceux-ci ayant un sérieux handicap : ils ne peuvent pas changer de direction et sont condamnés à marcher toute leur vie suivant la même ligne droite. Un destin tragique pour ces chancre-mou et autres crabes depressifs...
Après ce court, vous ne verrez plus les pachygratus marmoratus de la même façon, vous regretterez d'avoir embêter il ya quelques années ce petit crabe innocent de Lacanau qui ne demandait qu'à suivre sa ligne droite.
Beaucoup d'humour donc à travers ce petit chef d'oeuvre, j'attends vos réactions puisque pour une fois, tout le monde peut voir le sujet proposé. Et surtout ne passez pas à côté de cette phrase : "Les tourteaux savent tourner mais ne vont nulle part, nous on va tout droit mais au moins on va quelque part !..."
C'était mon 100eme article, merci aux fidèles qui se reconnaitront et aux 10 596 visiteurs qui sont passés par içi depuis la création de Peyomedia le 31 Mars dernier.


Peyonote : 10/10





Publié dans Petit écran

Commenter cet article

spike 01/09/2006 23:07

bravo pour ton site j y ai trouver de la veritè sur  la connerie  humainetu devrait continuer comme sa moi j adore a quand les prochains  petit  film ????(je vais  donner le lien a quelque  amis pour voir leurs reaction ) en tout les cas continue moi zeme aplus SPIKE4@CLUBINTERNET.FR

shinobipark 15/10/2005 15:40

Ben alors, un coup de blues ?
C'est parce qu'il fait beau qu'il a moins de passages, panique pas !
Bisous

Peyo 15/10/2005 14:39

Heureusement que tu es là en ce moment parce que sinon personne ne daignerait me laisser un commentaire :-/

shinobipark 14/10/2005 18:54

Pour une 100ème, c'est une véritable réussite ! J'ai cliqué sur le lien : trop fort !!! Ces petits crabes sont à croquer !
Merci pour la découverte et pour tous ces articles passionnants que tu nous proposes.
Sylène (une fidèle parmis les fidèles !).
Biz