Les bouchers verts

Publié le par Peyo



Réalisé par Anders-Thomas Jensen
Avec Nikolas Lie Kaas, Mads Mikkelsen, Line Kruse, Ole Thestrup
Sortie dvd le 3 Août 2005


Deux amis, Svend et Bjarne, montent leur propre boucherie mais la clientèle se fait rare. Un incroyable concours de circonstances les poussent involontairement à vendre de la viande humaine, la boucherie connait alors un enorme succès et change la vie de nos deux bouchers...
Cette comédie à l'humour noir sans tomber dans le trash et le mauvais goût nous vient tout droit du Danemark, son réalisateur (Anders-Thomas Jensen) peut se targuer d'avoir été nommé trois années de suite aux Oscars pour différents courts-métrages, il remporta d'ailleurs la célèbre statuette en 1999 avec le court Election night. Tourné en à peine 8 semaines avec un budget de 3 millons de dollars seulement, Les bouchers verts ne manquent pas de mordant et de bonnes idées scenaristiques. Les deux acteurs principaux habitent leurs personnages respectifs avec une grande aisange, Svend la sueur (Mads Mikkelsen) fait physiquement penser à Christopher Walken ainsi qu'à l'officier Murphy alias Robocop. Plus qu'un sujet un peu morbide, le réalisateur tente de nous montrer ce que sont prêts à faire les gens pour se sentir aimés et moins mal dans leur peau. Cette comédie grinçante à l'humour -50°C nous propose une vision de l'humanité à la fois terriffiante, drôle et tordue... On regrettera néanmoins quelques longueurs et des personnages satellites pas franchement essentielles, je pense içi au frère jumeau de Bjarn qui débarque dans le film après 7 ans de coma. Bref, Les bouchers verts est une oeuvre à part à découvrir pour son propos et son humour décapant... Un instant danois moins doux qu'un fjord qui vous fera changer d'avis sur vos bouchers.


Peyonote : 6,5/10



Photo © Europacorp distribution


Publié dans Pause dvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> <br /> J'ai été très surpris de ton petit mot concernant mon article sur la Vendée. Je crois que j'ai mal formulé ou...je ne sais pas. Pourtant j'ai bien précisé que non je ne connaissais pas toute la Vendée etc, etc...à relire de plus près donc...surtout qu'il y a u post scriptum on ne peut plus évident à mon sens. Après faut il une raison à l'existence d'un article, là je crois que non...enfin que tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose.<br /> Relis donc cet article à tête reposée et on en reparle volontier. <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> ps: la vraie photo ( prise à Sion ) est la seconde avec les immeubles, pas la première qui , elle, est un montage...<br /> <br /> ps 02 : oui je suis allé à St Hilaire de Riez plus précisement, c'est là où je logeais...<br /> <br />
Répondre
S
J'en avais entendu parlé, mais je ne l'ai jamais vu. Je vais tâcher de réparer cette erreur, car vu ta note, je rate quelque chose !<br /> Bon aller, faut que je fasse mon sac pour partir en VACANCES !!!!! Bisous et à bientôt.
Répondre