Stay

Publié le par Peyo


Réalisé par Marc Forster
Avec Ewan McGregor, Naomi Watts, Ryan Gosling, Elizabeth Reaser...
Sortie en salles le 26 Juillet 2006
Sortie dvd le 31 Janvier 2007


Le temps n'a pas de prise sur internet : pas de poussière, pas de toiles d'araignées, rien... Peyomedia est pourtant délaissé depuis quelques temps maintenant et les raisons en sont diverses. Trouver un équilibre entre le passé et l'avenir, entre l'abonnement et le ticket à la caisse, tel est l'enjeu actuellement ! Mais malgré mon faible temps de présence en salles ces dernières semaines, je ne regrette aucun films, aucun ! Je n'ai pas le sentiment d'avoir raté grand chose, si ce n'est quelques oeuvres peu distribués dans les salles, à mon grand regret. Pour autant, il serait aussi préférable que je choisisse mieux mes dvd à la location, car Stay de Marc Forster est typiquement le film qui me sort par les trous du nez !
Beaucoup de chichis, d'artifices visuels mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Une histoire alambiquée et vide de sens, débouchant sur un final plat et sans aucun intérêt... Dans Stay, la forme prend le pas sur le fond, cela n'est sûrement pas volontaire mais cela plombe totalement le film. Or, chacun sait que le fond ne doit jamais être dissocié de la forme, même quand le film en question se situe dans un monde onirique. L'abstrait n'a pas de sens s'il n'a pas d'explications ou s'il est juste un exercice de style complètement foireux... D'autant plus que la finalité de l'oeuvre n'est pas forcément saisissable au premier abord ! Comment peut-on croire que le spectateur puisse être emballé par un tel flot d'inutilités ? Raconter un rêve d'accord mais quand on n'a pas le talent d'un David Lynch ou d'un Brian De Palma (Femme fatale), on s'abstient. De la branlette visuelle tout simplement, du toc ! Malgré tout, dans ce marasme nombriliste, les interprètes tentent tant bien que mal de sauver les apparences, encore heureux d'ailleurs vu la qualité des acteurs choisis, Ewan McGregor et Naomi Watts en tête.
160 000 spectateurs à sa sortie en salles ? Un score mérité pour une oeuvre qui ne mérite véritablement pas plus. Bientôt Peyomedia reprend le chemin des salles obscures, en espérant ne pas croiser de tels étrons. Vous trouverez un autre avis sur Stay içi.


Peyonote : 1,5/10




Bonus Ewan McGregor sur Peyomedia :


[ clic sur les vignettes ]



Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

Logan 06/03/2007 10:23

J'avais senti le film pourri à plein nez et j'avais fui à toutes jambes! Le trip "à la Lynch" sans Lynch, ça sentait le roussi...
Et puis Shinobipark t'avait prévenu : tu l'as cherché aussi...    

Peyo 06/03/2007 17:21

En même temps, Forster a eu la décence de nous pondre un film en 1h30, alors que Lynch a tendance a tirer sur l'élastique.

shinobipark 06/03/2007 08:16

Et oui : un film vide ! Je t'avais prévenu ! Merci pour le lien et désolée pour les quelques euros perdus pour voir ce long (très long !) métrage !

Peyo 06/03/2007 17:20

Ca remonte à longtemps, je ne me souvenais pas de ton avis sur ce film.

Oliv 06/03/2007 05:25

Wouah une des plus petite note que tu as pu mettre, non ?

Peyo 06/03/2007 17:16

Non, il ya eu aussi Scary Movie 4 (1), Bimboland (1), Summer city (1,5), Ocean's twelve (2), Les bronzés 3, amis pour la vie (2), Happy endings (2) et Espace détente (2)