Assassin(s)

Publié le par Peyo



Réalisé par Mathieu Kassowitz
Avec Michel Serrault, Mathieu Kassowitz, Mehdi Benoufa...
Sortie dvd le 6 Mars 2001


Monsieur Wagner est un artisan, depuis plus de quarante ans, il est payé pour tuer des gens. Ethique et méticulosité sont ces maîtres-mots et, quand il rencontre Max, un jeune homme de 25 ans un peu paumé, il pense avoir déniché son successeur et le prend sous son aile...
Deux ans après le succès de La Haine, Mathieu Kassowitz prend tout le monde à contre pied et vise principalement les médias, incapable à l'époque selon lui de prendre leurs responsabilités dans la transmission des informations. Plus encore, à travers la télé, c'est la société en general que Kasso a voulu appréhender. Assassin(s) est donc un film dur, violent , controversé, sans concessions et, Michel Serrault est surprenant dans son rôle d'assassin de plus en plus dépassé. Seules fausse notes toutefois, quelques longueurs et un scenar' un tantinet poussif.
Côté dvd
, le menu animé et musical reprend le thème de la télé si présente dans le film.
Le petit plus c'est la présentation du film par Mathieu Kassowitz avant de faire play. On se demande néanmoins ce qu'à bien pu fumer Kasso avant de tourner cette petite présentation car il est dans un état assez étrange... On retrouvent ensuite les bonus habituels, c'est à dire les bandes-annonces, filmographies et la bande originale composée par Carter Burdwell en piste séparée. A noter que Kassowitz prévoit une reédition du dvd avec un making-of.


Peyonote : 7/10





Publié dans Pause dvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'adore ce film, malgré ses défauts (discours un peu simpliste). Je l'avais vu au cinéma à l'époque (y a 10 ans) et la scène du faux sitcom m'avait bluffé...
Répondre
S
Je me souviens d'avoir été extrêmement mal à l'aise quand j'étais sortie de cette projection. Je ne savais même pas si le film m'avait plus ou pas... Et c'est toujours un mystère ! Un film qui dérange et qui fait réfléchir en tout cas.
Répondre
N
Le code pour centrer (à mettre dans Date) est ;text-align:center;<br /> <br /> Pour l'image sur les côtés (mettre left au lieu de right pour mettre à gauche) :
Répondre
N
Ha, il faut absolument que je vois ce film moi !!! Le sujet m'intéresse énormément !<br /> <br /> Sinon concernant ta question sur le centrage, vas là : http://forum.over-blog.com/0-forum-blog-6-182666.html<br /> <br /> Pour la couleur, c'est tout en haut du CSS je pense.
Répondre
C
Salut :<br /> <br /> bien ce film mais parfois assez prévisible et carricatural... Par contre, la fin est une reussite (reportage TV).<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre