Comme t'y es belle !

Publié le par Peyo


Réalisée par Liza Azuelos
Avec Michele Laroque, Valerie Benguigui, Aure Atika, Geraldine Nakache...
Sortie en salles le 10 Mai 2006
> Bande-annonce <


Comme t'y es belle ! n'était pas prévu dans mon agenda ciné, loin de là. Pourtant, force est de constater que je me suis rendu à l'avant-première de ce film lundi soir... Peu emballé par la bande-annonce, refroidi par le titre et le synopsis, j'ai malgré tout réussi à me procurer l'une des deux dernières places encore disponibles 5 minutes avant le début de la séance. Quelle panache et quelle ouverture d'esprit, n'est-ce pas ? Côté salles, le public est sans surprise aux trois-quarts féminin, Comme t'y es belle étant évidemment un film à nanas, si tant est qu'on puisse catégoriser à ce point ce genre de production. Mais si dans l'ensemble, cette comédie s'avère plus supportable que je ne le pensais, il n'ya pas de quoi non plus crier au génie. A la croisée de l'excellent Coeur des hommes (M. Esposito - 2003) et de l'execrable Tout pour plaire (C. Telerman - 2005), Comme t'y es belle nous invitent à suivre les péripéties amoureuses et familiales de quatre nanas aisées, d'origine séfarade.
Une chose est certaine, la complicité entre les principales protagonistes est réelle, ce qui n'était pas du tout le cas chez Cecile Telerman l'année dernière. Par ailleurs, les premières minutes nous confirment que nous n'avons pas affaire à une version féminine de La vérité si je mens, c'est évidemment un gros soulagement tant la bande-annonce m'a personellement amené à penser le contraire. Côté casting, s'il s'avère que Michèle Laroque aurait des origines juives par ses arrières grand-parents, on a quand même dû mal à l'imaginer telle qu'elle est présentée dans le film, comparée à Atika, Benguigui et Nakache. Par ailleurs, les fans de Kaamelott comme moi, retrouveront avec plaisir Alexandre Astier dans un rôle plutôt original. Pour le reste, Liza Azuelos nous proposent une comédie des plus classiques mais qui hélas, ne sort pas des sentiers battus. C'est plutôt bien écrit, interprêté avec panache et réalisée sur certaines séquences de façon assez dynamique mais la B.O allant de Céline Dion (Pour que tu m'aimes encore) aux Dix commandements (L'envie d'aimer) tirent un tantinet trop sur le kleenex... Par trop prévisible dans son traitement, Comme t'y es belle doit énormément à l'authenticité de ses comédiens. Les applaudissements que l'on qualifiera de "mous" à l'issue de la séance semblent indiquer que le premier film de Liza Azuelos peut néanmoins trouver son public à sa sortie. Reste que la réalisatrice doit améliorer sa présentation lors de ses apparitions en public, le chewing-gum dans la bouche et la tendance "je m'enfoutiste" ne font pas bon ménage quand on cherche à vendre son film. A bon entendeur...


Peyonote : 5/10




Bonus Aure Atika sur Peyomedia :


[ clic sur les vignettes ]



Publié dans L'après séance...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Dina,Apparemment le site officiel de Comme t'y es belle n'existe plus... Il a été remplacé par le film 9 songs, je ne suis pas responsable de cela puisque via allociné par exemple, on retombe aussi sur 9 songs.Je vais de ce pas trouver un autre lien qui renvoit vers la BA de Comme t'y es belle, et merci pour l'info.
Répondre
D
Voici que je découvre votre chouette blog en cherchant des articles sur le film très nanas "comme t'y es belle"... mais en cliquant sur le lien de  la bande annonce, j'arrive sur l'affiche de 9 songs..Est-ce normal docteur?.. mais intéressant de lire l'article sur l'interdiction aux moins de 18 ans étant donné que je suis membre de la commission de censure en Belgique...  Dina,<br />  
Répondre
P
Ajout d'une photo prise par moi-même à l'avant-première... Geraldine Nakache (à gauche)Valérie Benguigui (au centre)Liza Azuelos (à droite)
Répondre
S
je ne pensais pas que je serais d'accord avec ta critique, et bien je me suis trompée, je trouve que c'est assez fidèle à ce que j'ai pu penser...
Répondre
N
Merci beaucoup pour le lien  :-)Et ben tu en vois des films en ce moment ! Je ne lis pas tes critiques pour l'instant car j'essaie d'en savoir le moins possible à propos d'un film avant de le voir. Donc j'te laisserai un petit com quand j'en aurai vu un. Ce qui, je l'espère, ne saurait tarder.A++
Répondre