Bimboland

Publié le par Peyo




Réalisé par Ariel Zeitoun
Avec Aura Atika, Judith Godrèche, Gerard Depardieu, Danny Boon...
Sortie en salle le 23 Decembre 1998
Diffusée à la télévision le 22 Août 2005


En cette fin Août, M6 nous proposait ce soir avec Bimboland, un film de saison : léger, dénudé (si peu en fait) et bien nul. J'avais toutefois envie de voir ce navet pour me faire ma propre opinion, il est je pense aussi interessant de voir de mauvais films... A vrai dire, quand on voit l'affiche du film, on comprend tout de suite qu'il faut changer de chaine, revendre son dvd ou faire la gueule à la personne qui vous a poussé à voir ce film à sa sortie en salles il ya maintenant 7 ans. Le scenario de départ n'est pourtant pas si mauvais, Cecile (Judith Godrèche) ethnologue et intellectuelle fort sérieuse intègre une troupe de bimbos pour les besoins de sa thèse. Helas, passé les dix premières minutes, on comprend que la suite du film ne sera qu'une succession de scènes clichés... Que sont donc venus faire Aura Atika, Judith Godrèche et Gerard Depardieu dans ce film ? Film alimentaire peut-être ? Second degré ? J'y crois beaucoup moins... D'une considérable laideur et evidemment vulgaire, Bimboland est un film qu'on subit du début à la fin. Le genre de films où les filles intelligentes sont forcément moches et les jolies filles, connes comme des balais. Bref, un scenar' qui vaut pas tripette, des acteurs englués dans des personnages peu valorisants et en prime Amanda Lear pour achever les derniers résistants. Reste toutefois quelques maigres répliques qui font sourire et le célèbre coup de boule made in Depardieu qui arrive (enfin) au bout d'1h20 de film.
Merci M6 pour cette programmation d'été digne du camping 2 étoiles de Palavas les flots, un grand film je vous dis, bien caricatural et bourré de clichés. Que du bonheur !


Peyonote : 1/10




photo © cinebel


Publié dans Petit écran

Commenter cet article

Copeau 23/08/2005 09:37

Oui, une parfaite nullité c'est vrai, même le jeu d'Aure et de Judith est raté. Seul Depardieu n'est, à mon sens, pas totalement ridicule (en tout cas, pas plus que dans les Anges gardiens... !)

shinobipark 23/08/2005 07:32

Je te trouve bien généreux dans ta notation... 1/20, c'est beaucoup !