Le jour d'après

Publié le par Etxea Peyo



Réalisé par Roland Emmerich
Avec Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Ian Holm, Emmy Rossum...
Sortie dvd le 26 Novembre 2004


Film catastrophe par excellence, Le jour d'Après de Roland Emmerich sorti au cinéma en Mai 2004 est visuellement impressionant. Des effets speciaux à couper le souffle, des images à vous glaçer les yeux... Oui les yeux !
Emmené par une bande son peu variée mais bien adaptée, le film réussit son pari de mêler film catastrophe et morale écolo. Pour une fois, les américains ne sont pas les sauveurs et si, cette morale un peu "petite maison dans la prairie" peut prêter à sourire, c'est assez rare pour ne pas le signaler et l'apprecier. La mise en scène est efficace et les acteurs plutôt bons notamment le professeur Hall (Jack Quaid) et la belle Laura (Emmy Rossum). Ainsi içi, le film n'est pas qu'une succession d'effets speciaux qui en mettent plein la vue, on se situe donc bien loin des très pro-américains Armageddon, Twister ou encore Deep Impact.
Bref, Le jour d'Apres, c'est une claque visuelle et sonore qui répond aux attentes du spectateur sachant à quoi s'attendre, c'est à dire un film catastrophe avec ses qualités et ses défauts, voir parfois ses incohérences.


Peyonote :
6/10


Côté dvd, je ne possède que l'edition simple. Pas grand chose à dire par conséquent si ce n'est que le son est extraordinaire et que les commentaires audio foisonnent : Roland Emmerich himself, Mark Gordon, Jeffrey Nachmanoff, Ueli Steiger et consorts...




 

Publié dans Pause dvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai trouvé ce film pas si mal dans le genre et presuqe crédible (enfin pas por tout je te rassure !). Petite erreur de ta part : C'est DENNIS Quaid qui joue le rôle du Professeur Hall. J'y ai retrouve également avec plaisir le mystérieux Jake Gyllenhaal (notre ami Donnie Darko). Biz.
Répondre
J
geant ce film je ne suis pas cinéfil en général mais celui là m'a plu. l'image de synthése est exellente.Domage qu'il y en est pas plus souvent
Répondre
M
J'avoue que je ne suis pas fan de ce genre de film en général mais celui-ci est vraiment pas mal. Il m'a foutu les j'tons pendant quelques temps. Dès qu'il commence à faire un peu trop froid, je repense à ce film. Enfin voilà. Bonne initiative ce blog. Bonne continuation!
Répondre