La com' a ses mystères...

Publié le par Peyo Etxea

La com' n'est pas une chose aisée, mais parfois ça laisse circonspect.
J'ai trouvé ce jour dans le quotidien gratuit 20 minutes, cet encart publicitaire pour le moins mysterieux...
Au delà du fait que 30 Years of initiative met en avant 30 ans d'idées au service de la visibilité des marques, quel est le sens de leur 1er message : "30 ans qu'on vous envoie vous faire voir. Et c'est pas fini."
Si vous comprenez ce qu'ils cherchent à dire, n'hesitez pas à me le faire part... Avouons que leur message est osé et quelque peu troublant.



[Mystère résolue]

Publié dans Hors-champ

Commenter cet article

Fred 14/04/2005 23:48

Dernière ptite chose: les autres marques présentes sur l'annonce ne sont pas les partenaires d'Initiative, mais ces principaux clients.

Fred 14/04/2005 23:43

Mon avis d'ex-étudiant en pub > publicité réussie, la preuve:
1. Vous l'avez regarder assurément cent fois plus de temps qu'une autre pub quelconque (=temps d'exposition "intersidéral")
2. Tous ces jolis ptits logos que vous avez attentivement observés pour essayer de comprendre (alors qu'il n'y a rien à comprendre) et qui s'incrustent un peu plus dans votre inconscient...
Une fois de plus, la pub triomphe!

Rappel: c'est pas parce que l'on comprend pas une pub que vous ne faite pas partie de la cible... c'est un peu plus subtil que çà malheureusement!

Peyo 11/04/2005 23:53

En fait, nous ne sommes pas la cible. C'est aux entreprises partenaire que le message s'adresse.

Ceci dit, c'est toujours interessant d'etudier un encart publicitaire, si je n'ai pas compris tout de suite que la pub ne m'était pas adressée, c'est que la communication est mal faite.

missmilly 11/04/2005 23:40

Je suis perplexe... je comprends pas. Le but d'une pub n'est-elle pas d'être comprise dans les 10secondes où tu pose les yeux sur elles? J'ai eu des cours pour comprendre les pubs mais là, j'aurai eu zéro pointé :$ Préviens moi quand t'aura la réponse...Merci, ça va me travailler une bonne partie de la nuit. :D

Peyo 11/04/2005 23:20

C'est la liste des marques partenaires, le reste est ecrit dans mon texte d'introduction.