100 Girls

Publié le par Peyo



Réalisé par Michael Davis
Avec Jonathan Tucker, Emmanuelle Chriqui, Katherine Heigl, James DeBello...
Sortie dvd le 24 Avril 2002


Ne soyons pas dupes, 100 Girls est un teen-movie, je ne vais pas m'amuser à vous dire le contraire... Je ne verserais pas plus dans le lamentable, le pathétique, le lourdingue, ni ne montrerais du doigt le public vers qui est logiquement destiné ce genre de films. Mais 100 Girls n'est pas non plus si mauvais qu'on le dit et le ton du film est rarement graveleux. Point içi de branlette dans une tarte américaine ou autre dépucelage en règle entre ados boutonneux... En fait, le personnal principal à travers une quête sentimale tout ce qu'il ya de plus propret, s'interroge sur sa condition d'ados et la réfléxion qu'il mène à son échelle sur les rapports hommes - femmes est plutôt interessante. Certes, il ya pas mal de nanas içi ou là mais pas de quoi émoustiller un ado au bord de l'explosion hormonale. Le film à sa façon (parfois maladroitement aussi) rend hommage aux jeunes femmes sans tomber dans la caricature, ni dans un féminisme exacerbé. Bien sûr, les critiques ne peuvent décemment pas se permettre de dire que 100 Girls est un teen-movie amélioré, mais au diable l'hypocrisie. Si ce n'est pas du grand cinéma, ça reste divertissant malgré certaines longueurs, légèretés et défauts relatifs (et c'est logique) à ce genre de comédies. Et si vraiment vous êtes en tout point allergique à ce genre là (ce que je suis en général), Emmanuelle Chriqui (The Crow : wicked prayer, Newport beach) et Katherine Heigl (Roswell) vous pousseront peut-être à y jeter ne serait-ce qu'un petit coup d'oeil...
Promis, dans quelques jours, je reprendrais le chemin de mon cinéma préféré avec au menu quelques films en retard à absolument voir (History of violence, Joyeux noel, Flight plan) et les nouveautés en salles (Lonesome Jim, Backstage, The matador).


Peyonote : 5,5/10




Bonus teen-movie sur Peyomedia


[ clic sur la vignette ]


Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

Logan 24/11/2005 23:14

Merde alors, je pensais être le seul à avoir vu ce film! Je l'ai vu il y a maintenant un bail (5 ans !), à l'Orient Express, minuscule ciné plus ou moins spécialisé dans ce genre de petite productions estivales!

La scène de l'ascenseur, prétexte au déclenchement de la "quète" ddu héros est très drôle... Et puis j'ai adoré la scène de dépucelage du héros, crédible et sensible (pour une fois) ; et sa relation avec le personnage campé par Katherine Heigl, sorte d'amitié indécise qui se profile...

Un film qui vaut mieux que ne le laisse supposer sa bande annonce, qui le vend comme un vulgaire sous-American Pie...

:)

Princesse mimi 22/11/2005 22:57

coucou,
moi aussi j'ai vu ce film en dvd. c'est vrai que ce n'est pas un grand film mais ça se laisse regarder et on passe un bon moment quand même!
:)

Peyo 17/11/2005 19:29

Je t'ai répondu sur ton blog, sois le bienvenue en tout cas, fais comme chez toi :)))

Moris Dia 17/11/2005 11:04

Merci pour les petits coms sur Baiona. Ravi de te lire. Mais d'où écris tu donc ? Baiona ? Proche Baiona ? Avec un blog de cinéma comme ça, vas-tu nous aider à ne pas laisser mourir l'Atalante, un cinéma pas comme les autres qui résiste encore sous les coups de boutoir du cinéma Pop Corn ?
A suivre, je syndique !

Peyo 16/11/2005 21:49

Petite nouveauté : ajout comme vous le voyez d'un bouton "ajoutez un com"

@+