Jeepers Creepers

Publié le par Peyo



Réalisé par Victor Salva
Avec Jonathan Breck, Justin Long, Gina Philips, Patricia Belcher...
Sortie dvd le 18 Mars 2003


Tous les vingt-trois ans, le Creeper, créature maléfique surgit des profondeurs de la terre et durant vingt-trois jours sème la terreur et la mort pour se régénérer. Trish et Darry, deux étudiants frère et soeur, rentrent chez eux quand ils croisent le camion fou du croque-mitaine. Quelques kilomètres plus loin, ils le revoient lui et son sinistre camion à côté d'une église abandonnée. Leur cauchemar ne fait alors que commencer... Au coeur des interminables routes de l'Amérique profonde, Jeepers Creepers pourtant réalisé en 2000, semble tout droit sortir des années 80. Rendant hommage à l'excellent Duel (S. Spielberg - 1971), tout au moins au niveau du rapport course poursuite camion - voiture... Les trente premières minutes de Jeepers Creepers sont tout simplement excellentes (sûrement les meilleures du film d'ailleurs), le road-movie sauce épouvante prend vraiment bien et le rapport de consanguinité entre les deux personnages principaux est vraiment très bien rendu par ces derniers. L'angoisse monte crescendo et le croque-mitaine se montre encore assez discret... La suite du film est un peu plus banale et ce sera mon principal reproche : Victor Salva ne laisse pas assez de mystères autour du Creeper et l'intrigue même si elle reste prenante s'en ressent et perd donc en originalité. Toutefois, la traque organique entre le monstre et nos deux malheureux est assez convaincante et le sujet de l'intrigue (c'est à dire le pourquoi de cette traque) plutôt interessant.
Même si selon moi, le film aurait gagné en horreur, en dévoilant plus subtilement la créature, il est clair que Jonathan Breck qui interprète le Creeper s'en sort haut la main, tout comme les autres acteurs d'ailleurs. Bref, Jeepers Creepers est un bon film d'horreur avec ses qualités et ses défauts, je compte prochainement voir le 2 pour constater s'il ya une évolution dans le personnage ou non. Jeepers, creepers... Where'd ya get them peepers. Jeepers, creepers... Where'd ya get those eyes. Gosh oh, git up... how'd they get so lit up. Gosh oh, gee oh... How'd they get that size.


Peyonote : 6/10




Bonus horror movie sur Peyomedia


[ clic sur les vignettes ]


Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

Shinobipark 15/11/2005 06:25

Pas mal effectiement. Surtout la "grotte décorée"... si tu vois ce que je veux dire... Le montre est certe un peu ridicule mais bon, le reste tient la route. J'ai également vu le N°2, qui est assez différent mais plutôt pas mal non plus. Certaines scènes sont même extrêmement flipantes. Enfin, tu verras bien !
Biz.