My summer of love

Publié le par Peyo




Réalisé par Pawel Pawlikovsky
Avec Natalie Press, Emily Blunt, Dean Andrews, Paddy Considine
Sortie en salles le 22 Juin 2005


Le mois de juillet commence bien ! Après quelques décéptions dernièrement, My summer of love est un vrai petit bijou. Souvent brillant, parfois troublant, faussement lisse et joliment cruel, ce film cache bien son jeu... Filmé dans le coeur de l'été caniculaire d'une vallée anglaise à la fois industrielle et rurale, Pawel Pawlikowsky nous propose des images d'une rare lumière, mêlé de poésie. De plus, les deux actrices sont en totale symbiose, leur relation étant qui plus est le ressort dramatique du film. Natalie Press (Mona, la rousse) joue içi son premier film, quand à Emily Blunt (Tamsin, la brune) elle dégage une beauté envoutante qui laisse rêveur.
Remarquablement interprété donc, le realisateur dégage aussi une belle maitrise notamment dans la mise en scène, on sait où il veut aller, ce qu'il cherche à nous montrer : l'opposition classe ouvrière / bourgeois, la religion, les démons qui nous habitent, entre autres.
Léger, ennivrant, troublant, Pawel Pawlikowsky parvient donc avec beaucoup de sensibilité à retranscrire les sentiments tourmentés et excacerbés qui habitent les deux jeunes filles... Un superbe film à la fois poétique et bucolique qui rappele beaucoup le magnifique Virgin suicides de Sofia Coppola. Un très bon moment de ciné donc...


Peyonote :
8/10




Publié dans L'après séance...

Commenter cet article

Repression des fraudes 05/07/2005 20:26

je l'ai téléchargé mais je trouve pas les sous-titres ça fait chier..

Mais bon, tu m'a aussi donné envi d'y aller

Luke 02/07/2005 04:35

Très belle critique, ça m'a donné envie d'y aller !

A+