Douches froides

Publié le par Peyo




Un film de Antony Cordier
Avec Johan Libéreau, Salomé Stevenin, Pierre Perrier...
Sortie en salles le 22 Juin 2005


Rien à dire concernant les comédiens, Johan Libéreau qui jouait içi son premier film, s'en sort haut la main, de même que Pierre Perrier son ami-rival... Salomé Stevenin, elle, n'en est pas à son premier coup d'essai et apporte à Douches froides ses petites moues, sa justesse et une beauté troublante. Pour le reste, Douches froides est loin d'être un film transcendant... Les thèmes abordés (le sacrifice, les différences sociales, l'amour, le sport) ne sont traités que superficiellement et ne donnent pas au film l'envergure que laissait à penser la bande-annonce. C'est un film dru et ambigu qui semble ne pas trop savoir où il va et ce qu'il souhaite réellement montrer... Pas étonnant en fait de voir par exemple que l'affiche du film n'est pas une scène issue du film, pas plus d'ailleurs que la photo ci-dessous. Bizarrement, si ce long-métrage se nomme Douches froides, à aucun moment nous ne voyons les trois protagonistes faire l'amour sous une douche. Scène coupé au montage ok, mais l'affiche et le titre du film aurait peut-être pu être changé ? Même dans la bande-annonce, on voit des scènes qui ne sont pas dans la version finale du film. Ceci dit, ce n'est pas grave que cette scène n'y soit pas, à vrai dire, on s'en passe très bien !
Bref, Douches froides est digne d'un bon film de télévision qu'on voit puis qu'on oublie... On tachera toutefois de suivre avec attention la suite de la carriere cinématographique des trois jeunes acteurs.


Peyonote :
3/10




> Ajoutez un commentaire <


Publié dans L'après séance...

Commenter cet article

Peyo 02/08/2006 02:54

Bonjour Adrien,Tout les goûts sont dans la nature ;-)Ceci dit, ce film remonte à loin, je ne l'avais pas beaucoup aimé à l'époque mais un petit revisionnage pourrait s'imposer. Cela me permettrait de retoucher ma critique originelle, celle-ci ne me plaisant guère sur le plan du style.@+

adrien 02/08/2006 00:15

je vien de voir le film et comment dire je trouve se film ... triste mais a la fois réaliste de notre société, certain en voyan la bande annonce de film penseré que se film tourne  autour du sexe qui est un probléme mondial pr les adolessen ^^ mais o contraire se film est passionant donc je voulé dire au autre intern(ote) que se film est a voir !!!

christelle 01/07/2005 20:17

grace a ton site je suis au courant des films car suis coupe de la france, pr les vignettes tu met sur larticle les vignettes cad les thumbails et apres un lien de celle ci ver les grandes ki st ds ton fichier compris ou pas?sinon envoie moi un mail