Scary movie 4

Publié le par Peyo


Réalisé par David Zucker
Avec Craig Bierko, Anna Faris, Regina Hall, Leslie Nielsen, Conchita Campbell...
Sortie en salles le 21 Juin 2006
> Bande-annonce <


0,25 pts pour la reconstitution des décors de certains films parodiés comme La guerre des mondes, Saw ou The village, 0,25 pts pour les piques envoyés à Michael Jackson et George W. Bush, 0,25 pts pour le dialogue en pseudo-japonais et enfin 0,25 pts pour les quinze premières secondes de la parodie de Tom Cruise... Je ne parle jamais de ma notation car je considère qu'elle n'est qu'une balise à disposition du lecteur mais une fois n'est pas coutume, je me devais de vous détailler très précisément les raisons de ce 1 sur 10. Si l'été dernier, j'avais déjà mis une telle note pour Bimboland, la donne est cette fois-ci sensiblement différente puisque ce Scary movie 4 a été vu en salle... J'avais pourtant lu et entendu que ce quatrième volet retrouvait quelque peu l'esprit du premier, que nenni mes amis ! Si je ne suis pas fan de cette saga, je reconnais que le premier Scary movie m'avait plutôt plu à sa sortie en 2000... Hélas, chaque suites se veut de moins en moins subtiles et les moments drôles se comptent sur les doigts de la main.
Etant issu de la génération des Nuls, l'humour pipi-caca ne me dérange absolument pas mais donnez la réalisation d'un Scary movie à Alain Chabat et il ya fort à parier que le résultat est mille fois meilleur !... Je ne vais pas stigmatiser le public visé, chacun son trip après tout, mais que c'est pauvre, lourd et prévisible, mon dieu ! Si les frères Wayans (Scary movie 1 & 2) savaient piquer les grosses productions hollywoodiennes, David Zucker lui, fait dans la surenchère pathétique. Dans ce raté intégral, Anna Faris est toujours fidèle, Craig Bierko tente d'être pire que Tom Cruise, Carmen Electra revient sans montrer son corps mais en le vidant, Don King et Shaquille O'Neal ont chacun un petit rôle et la petite Maia des 4400 (Conchita Campbell) parodie Dakota Fanning... Non vraiment, il n'ya pas grand chose à retirer de ce vide intersidérale caca-prout ! "Subaru mitsubishi aiwa toyota yokohama kitano", ça veut dire en japonais : "n'y allez pas !" Puisqu'on est le 28 Juin, je ne saurais trop vous conseiller pour vos prochaines toiles : Nos jours heureux, Tideland et Meurtrières. A très bientôt donc et bon(s) film(s)...


Peyonote : 1/10




Publié dans L'après séance...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai vu le 4ème finalement... on atteint vraiment les bas-fonds de la connerie...LamentableSysT
Répondre
L
 <br /> J'avais adoré le premier, que j'ai vu un grand nombre de fois (mais je ne suis pas sûr qu'il me fasse toujours rire si je le revoyais aujourd'hui) ; le deuxième est complètement raté (à l'exception de l'intro : l'hilarante parodie de l'Exorciste) ; j'ai plutôt bien aimé le troisième, qui arrive à me faire rire de bout en bout, malgré un aspect bordélique incroyable... <br />  <br /> Et ce quatrième est d'une nullité incroyable! Les gags ne sont pas drôles, le rythme est hystérique, rien ne fonctionne... <br /> Sauf DEUX gags, les deux apparitions de ce génie comique qu'est Leslie Nielsen : l'histoire du canard est savoureuse, et son apparition à l'ONU nu comme un ver m'a valu une franche rigolade! <br />  <br /> Reste que c'est bien peu pour un film d'1H20...  <br />  
Répondre
T
Je suis bien d'accord avec toi. Zucker est tombé si bas
Répondre
N
mdr... c'est clair que j'irais pas le voir en salles... je crois que je n'ai vu que le 1 d'ailleurs...
Répondre
L
Je vais être mauvaise langue en disant que ça faisait une éternité qu'il n'y avait plus eu uniquement des films français dans le Peyoflop ...
Répondre