Amour & amnésie

Publié le par Peyo



Réalisé par Peter Segal
Avec Adam Sandler, Drew Barrymore, Rob Schneider, Sean Astin...
Sortie dvd le 5 Janvier 2005


Disons le clairement, Amour &  amnésie n'est pas un chef d'oeuvre mais il entre tout à fait dans la catégorie "dvd pas désagréable à voir". Réalisé par Peter Segal, auteur de comédies américaines aux succès tout à fait relatifs (Self control, La famille foldingue...), Amour &  amnésie est un film rafraichissant qui ressemble sans toutefois l'égaler à l'excellent Un jour sans fin de Harold Ramis.
Henry Roth (A. Sandler) tombe amoureux de Lucy Whitmore alias Drew Barrymore, mais cette dernière est amnésique depuis trois ans suite à un accident de voiture et ne dispose que d'une mémoire à court terme de l'ordre de 24h. Chaque jour, Henry est donc obligé de la séduire à nouveau et tente d'établir vec l'aide de ses proches et de montages videos une relation amoureuse malgré cet handicap frustrant.
Après 15 minutes un peu longues truffés de blagues un  tantinet lourdes, on entre néanmoins très bien dans cette histoire d'amour touchante et pas si nunuche que ça. Certes, ça fleure bon la comédie américaine mais l'histoire fait qu'on passe un très bon moment. Adam Sandler que je n'apprécie pas particulièrement trouve là un rôle assez sobre dans un registre qui lui convient bien, quand à Drew Barrymore, elle ne nous surprend pas mais sa fraicheur ne peut laisser insensible tout être cinématographiquement bien constitué. La seule décéption concernant la distribution, elle vient de la présence de Sean Astin alias Sam Gamji, le partenaire de Frodon dans Le seigneur des anneaux. Si Sean Astin est censé nous faire rire dans ce film, c'est raté, mais le personnage qu'il interprête n'est pas non plus des plus simples tant il est bourré de clichés. Bien dommage qu'après la trilogie de Peter Jackson, Sean Astin n'est pas su (pu) rebondir plus haut. Bref, pour en revenir à notre petite comédie, ça sent bon le soleil et les bonnes intentions, l'humour est quelque fois potache mais l'histoire se veut aussi touchante et pimentée de petites surprises pas désagréables. En résumé, un bon petit dvd pas prise de tête à voir en fin de soirée et entre amis.


Peyonote : 6/10




Photo © darkhorizons.com

Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

zarcarotte 22/09/2005 15:58

Bonjour,
Peut-être avez-vous envie de participer à ce concours de blog sur le thème du ciném :
Grand Concours Cinéblog 2005 BNPPARIBAS

A l’occasion de « la rentrée du cinéma » en septembre 2005, BNP Paribas renforce ses actions sur le thème du 7ème art en proposant aux internautes de participer à un grand concours de blogs sur le thème du Cinéma. Cette opération se déroule sur une période de trois mois, du 1er septembre au 30 novembre 2005.  . Il est ouvert aux jeunes entre 18-29 ans et sera visible sur le site www.bnpparibas.net/jeunes18plus . La participation à ce jeu-concours est totalement gratuite et sans engagement.

Un jury de professionnels récompensera les meilleurs blogs en fonction de la qualité du contenu (vidéo, design, court-métrage), de la popularité et de l’originalité des blogs.

Pour connaître le détail de cette opération connectez-vous vite sur le site www.bnpparibas.net/jeunes18plus
A bientôt,

Léa&Nell 21/09/2005 04:45

Coucou, moi suis une incoçnditionnelle du péril jeune... Bien ton blog! Biz, Léa