Bouge !

Publié le par Peyo



Réalisé par Jerôme Cornuau
Avec Ambre Boukebza, Ophélie Winter, Bernard Le Coq, Léa Drucker...
Diffusion à la télévision le 8 Septembre 2005


En cette rentrée televisuelle, M6 nous sort du réchauffé made in maison avec la rediffusion de Bouge !  Un film somme toute ordinaire qui surfe sur la folie Dance Machine de la fin des années 90. Ophélie Winter y fait du Ophélie, la jeune Ambre Boukebza qui interprète Alice est, elle, fort mignonne et donne toute sa fraicheur à un film pourtant sans relief. Samy Naceri pas encore starisé par Taxi est une nouvelle fois cantonné à un rôle de racaille de banlieue, ce qu'il fait à vrai dire très bien. Nous l'avons dit, Bouge ! surfe sur la mode Dance machine et c'est là sa seule force... Vous vous souvenez ce phénomène Dance à Bercy parrainé par Fun Radio et rediffusé le dimanche après midi entre la saga du dimanche et Fréquenstar ? Moi je m'en souviens très bien, ça nous rajeunit pas ! Je n'ai jamais accroché à cette mode, ces boys & girls band en tête à l'époque des hit-parade bien avant les footballeurs post 1998, Leonardo Di Caprio et les pseudos stars de la télé-réalité... Bourré de clichés, Bouge ! est un téléfilm, un vrai, de la veine de Classe mannequins, Coeur caraibes ou de films des soeurs Olsen. Bref, c'est ciblé, c'est pour les fans de l'époque et il y'en a eu, oui oui !
Bref, au bout d'1h39 de film, on garde en mémoire la prestation d'Ambre Boukebza, on se dit que Lea Drucker a fait bien du chemin depuis 1997 et on se dit que c'était vraiment une autre époque tout ça. M6 la joue nostalgie ils auraient décemment pu faire plus simple en nous refourguant Charlie et Lulu et leur "c'est le hit-machineuh, le samedi, en compagnie d'un public en folie, wesh, wesh..." Pathétique.


Peyonote : 2/10




Photo © Amlf


Publié dans Petit écran

Commenter cet article

Kawat' 18/02/2006 03:11

Respect , j'ai trouvé quelqu'un qui a écrit un papier sur ce ..... film ? (8/)
Alors , y'a quoi a retenir de ce ... film (8/) Le black danse monstreusement bien et c'est tout . Au moins dans "Héroine" il y a un semblant de pseudo talent et de message , là dans "Bouge ton attitude" il y a quoi ? Haa , c'est un film pour les fans d'Ophélie Hivers (8/)
A voir au moins une fois , c'est clair . 

Peyo 10/09/2005 13:55

1 point pour Ambre Boukebza
1 point pour la passage de Gala "free from desire"

= 2 pts ;-)

shinobipark 10/09/2005 07:46

Tu l'as trouvé où ce 2/20 ?!! T'es trop généreux des fois Peyo ! C'est quand même un film où un mec de se coince le bras dans une benne et porte un platre à la jambe le lendemain (ou le contraire, je sais plus !) ! Aller, bisous et contente de te relire à nouveau (c'était bien les vacances ?!!!).

Philciné 10/09/2005 00:42

Je trouve ton site génial, bravo !!!
Si tu veux venir faire un tour sur mon site.....
www.philcine.populus.ch