Open Range

Publié le par Peyo



Réalisé par Kevin Costner
Avec Kevin Costner, Robert Duvall, Annette Bening, Diego Luna...
Sortie dvd le 8 Septembre 2004


Open Range marque le retour de Kevin Costner à la réalisation, sept ans après The Postman et 14 ans après le magnifique Danse avec les loups. Grâce à un sens du récit et de la mise en scène incontestable, Open Range est un western rafraichissant et plutôt plaisant. Boss Spearman (R. Duvall), Charley Waite (K. Costner), Mose Harrison (A. Benrubi) et Button (D. Luna) mènent leurs troupeaux à travers les vastes plaines de l'Ouest, les quatre hommes partagent une amitié basée sur un solide code d'honneur. Leur migration les conduit à Harmonville, un patelin sous la férule d'un shérif corrompu et d'un rancher tyrannique, voilà pour le pitch de base...
Passons à la critique, tout d'abord les paysages sont magnifiques et Kevin Costner a su s'entourer d'acteurs de haut niveau tel Robert Duvall et Annette Bening. Boss Spearman alias Robert Duvall volerait presque la vedette à Kevin Costner tant son charisme et l'interprétation qui en découle est excellente ! Plein de bons sentiments, on regrettera néanmoins l'histoire d'amour cucul à souhait, pas mal de longueurs, des dialogues parfois trop sommaires et un manque d'action de temps à autres. Question : est-ce la VF qui plombe le film ? Oui, j'ai pu comparer et je vous le dit sans détour : éviter la VF tant que possible car sur Open Range, c'est une catastrophe.
Moi qui ne suis pas vraiment un fan des western, Open Range se digère très bien et le gunfight quasi-final est jouissif ! On peut d'ailleurs regretter que Costner n'ait pas arrêté le film à la fin de ce gunfight tant il est bon... Bref, une belle histoire d'aventure, d'amour et d'amitié... Une fresque magnifiquement filmé et des décors somptueux... Costner revient en grâce et nous montre une Amérique crépusculaire fort interessante.


Peyonote :
6/10




Photo © Pathé Distribution


Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

shinobipark 09/09/2005 18:47

J'espère que tu as retrouvé ta carte... Sinon, toutes mes condoléances ! Je te prêterais bien la mienne, mais je doute qu'on se ressemble !! Bisous.

shinobipark 09/09/2005 06:57

Peyo est de retour !!!!!!!! c'est bien la meilleure nouvelle de la journée !

Open Range que j'avais vu en salle il y a un moment maintenant, m'avait laissé un bon souvenir. Je n'en attendais rien et ce fut plutôt une bonne surprise.
Pour ce qui est de la VF. Mon opinion est la suivante : ALLER TOUJOURS VOIR LES FILMS EN VO ! Car même si les doubleurs sont souvent de qualité,les traducteurs pas toujours !
Biz à toi.