H2G2 : le guide du voyageur galactique

Publié le par Peyo




Réalisé par Garth Jennings
Avec Martin Freeman, Mos Def, Sam Rockwell, Zooey Deschanel...
Sortie en salles le 17 Août 2005


H2G2 : le guide du voyageur galactique est l'adaptation d'une série outre-atlantique, creé par Douglas Adams à la fin des années 70. Cette série était si populaire à l'époque qu'elle se déclina en roman, jeux vidéos ou encore bande dessinée. Ce n'est donc qu'aujourd'hui, malgré quelques tentatives avortés que H2G2 est enfin adapté au cinéma. Le père de H2G2 (Douglas Adams) ayant décédé en 2001, c'est Karey Kirkpatrick (Chicken run) et Garth Jennings pour la réalisation qui furent choisis pour finaliser le projet. A l'arrivée, le résultat semble imparfait mais ça se laisse gentillement regarder... Je m'attendais vraiment à être déçu et je me suis littéralement enfoncé dans mon fauteuil pendant les premières minutes quand les dauphins se sont mis à chanter, une scène réellement affligeante qui vous laisse imaginer le pire... Mais petit à petit je me suis redressé et mis à apprecier certaines scènes et répliques du film. Certes, il ya pas mal de longueurs et on se lassent sur certains personnages, notamment celui de Zaphod (Sam Rockwell) trop déjanté à mon goût, trop Austin Powers mêlé de Jim Carrey pour à mon sens véritablement accrocher. Par contre, le robot dépressif est vraiment extra et on comprend aussi pourquoi Arthur Dent (Martin Freeman) s'amourache pour Tricia Mc Millan qui n'est d'autre que la très belle Zooey Deschanel vue dans l'excellent Presque célèbre. On appreciera aussi les illustrations animés pour le célèbre guide du voyageur galactique ainsi que les bureaucrates vogon. Bref, allez vous faire votre propre avis sur ce film en allant dans le cinéma le plus proche de chez vous, je ne garantis pas le résultat, mais au moins vous aurez vu, détesté ou apprecié.


Peyonote : 5,5/10




Photo © Buena Vista International

 

Publié dans L'après séance...

Commenter cet article

Luna 03/06/2011 09:43



J'ai eu une très bonne surprise en découvrant ce premier tome de H2G2 : au début on ne comprend rien et ça va très vite, mais on se prend rapidement au jeu et alors, ce n'est que plaisir !


Bon, après coup, je ne sais pas trop que dire sur ce livre, mais je l'ai beaucoup apprécié et j'ai beaucoup rit !


Il a cette petite saveur particulière que peu de lire ont et c'est ça qui fait la différence !


 


Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur mon blog...


Joli article, je reviendrais ;)


Bonne continuation !!



Logan 25/11/2005 22:40

"La réponse est 42"!

HA HA HA HA HA HA HA HA!!!!!!!!!!!!!

:)))))))))))))))))

Peyo 20/09/2005 13:50

Il ya toujours un interêt à voir un film... Après, soit c'est tout blanc ou tout noir pour certains, moi j'essaie de faire la part des choses.

salutations

Spock 20/09/2005 09:18

Et bien de mon avis ce film est un des pires navets jamais produit cette année, ce film se prétent drôle, l'humour y est stupide, le scénario affligeant, dans la grande lignée des Monty Pythons qui ne font plus rigoler qu'eux maintenant, aucun intérêt d'aller voir ce film.

Peyo from Bidart (64) 05/09/2005 21:04

Index des films sur ta droite, rubriue A VISIER répondant au nom de "Index Peyomedia"

@+ mister steward