Ocean's twelve

Publié le par Peyo



Réalisé par Steven Soderbergh
Avec George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Catherine Zeta-Jones, Don Cheadle...
Sortie dvd le 12 Avril 2005


Ne tournons pas autour du pot, Ocean's twelve est une suite médiocre, faiblarde, poussive et ennuyante. Si Ocean's eleven était un film inventif et spectaculaire qui se suffisait à lui même, ce second volet malgré une distribution toujours aussi vertigineuse (Catherine Zeta-Jones, Bruce Willis, Vincent Cassel en prime) ne décolle jamais et s'embourbe dans d'improbables tours de passe-passe qui endorment ou énerve le spectateur, c'est selon. Ah c'est sûr, ils ont l'air de s'être bien marrés nos petites stars américaines, adoptant une cool attitude et un humour venu tout droit d'outre-atlantique. Hélas, cela ne suffit pas... Ni les stars, ni les blagues à 2 balles ne peuvent nous sauver d'un tel ennui. Alors, oui on sourient de temps en temps, on aiment voir le personnage de Tess (Julia Roberts) paniquer à l'idée de jouer la vraie Julia Roberts pour réaliser un casse, on tombent sous le charme de Catherine Zeta-Jones et on imaginent très bien aussi Thierry Henry mettre un double petit pont à Danny (G. Clooney) et Rusty (B. Pitt) quand ces derniers portent le survêtement officiel des gunners d'Arsenal dans l'unes des scènes du film. Reste que Steven Soderbergh nous avaient habitués à mieux, reste aussi qu'avec un tel réalisateur, une telle distribution et autant de moyens, il y avait réellement la possibilité de faire mieux ou... De ne rien faire et se contenter du premier volet parce que les private joke de 2h, ça va 5 minutes !
Et Vincent Cassel me direz-vous ? Il bénéficie d'un rôle quand même assez important, je m'attendais pourtant à un rôle plus anecdotique tant il fut assez peu mis en avant lors des campagnes de promo et autres teasers. Ceci dit, si notre frenchie a mis les pieds à Hollywood, il aurait tout aussi pu s'en passer. Non pas que je dénigre Hollywood, mais je pense que Cassel a eu dans sa carrière des rôles beaucoup plus intelligents et fins que celui-ci. Parait d'ailleurs qu'un troisième volet est envisagé, quelle fausse bonne idée !


Peyonote : 2/10




Bonus Matt Damon sur Peyomedia

 

[ cliquez sur les vignettes ]


Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

célia 29/04/2007 21:03

je trouve les films " océan's eleven est  océan's twelve très très bien tournée en plus avec des bo acteurs est de trés bon acteurs comme par exemple matt damon ,george cloney et brad pitt

Zaza 17/08/2005 16:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'est pas aimé non plus le deuxième, ce film partait dans tous les sens, à la fin on ne s'y retrouvait plus. heureusement qu'ils y a des belles gueules à l'affiche, c'est tout ce qui rattrape ce film: le casting. Bises

Syl 17/08/2005 08:47

Il est vrai que ce deuxième volet n'est pas le mieux réussi ! Mais je trouve ta critique un peu dure tout de même. En regardant bien... tu aurais pu mettre un 3/10 (lol) !
Bizzz

Ps : Merci pour ton commentaire sur mon blog (j'y ai répondu sur celui-ci).

shinobipark 17/08/2005 05:46

Be en lisant ta critique, me voila rassurée ! J'avais raté sa sortie en salle. J'attendrai donc sans m'impatienter, son passage sur C+ ! Ce week-end, je vais sans doute me laisser tenter par The Island et Land Of The Dead... On en reparlera... Bonne toile à toi !