Fenêtre secrète

Publié le par Peyo



Réalisé par David Koepp
Avec Johnny Depp, John Turturro, Maria Bello, Thimothy Hutton...
Sortie dvd le 20 Octobre 2004


Fenêtre secrète est tiré d'une nouvelle de Stephen King intitulée Vue imprenable sur jardin secret, hélas cette adaptation est en tout point prévisible et par conséquent, le film ne décolle jamais vraiment. On pouvait pourtant légitimement attendre plus de David Koepp, scénariste de films à succès tel que Panic room et réalisateur du très réussi Hypnose avec David Bacon. On pourrait aussi se demander ce que Johnny Depp et John Turturro sont allés faire dans ce film réellement banale, parce que si leurs interprétations respectives sont bonnes, il est clair que sans eux, Fenêtre secrète ne serait qu'une petite série B digne de passer un mardi après-midi sur M6 après Mariés, deux enfants et la météo des plages... Quel ennui mes amis, jusqu'au bout on s'attend à un rebondissement qui nettoierait toutes nos pensées noires au sujet du film, mais rien n'y fait, rien ! Le plus embêtant en fin de compte, c'est qu'on est vraiment dans un environnement cher à Stephen King : une vieille bâtisse au bord d'un lac, un homme seul qui écrit des bouquins (Shining, Misery)... Ca va on connait maintenant, plus de surprises. Et c'est encore bien pire quand Columbia Pictures et David Koepp décident de changer la fin du livre de King. Pourtant Mort Rainey (Johnny Depp) ne dit-il pas dans le film : "le plus important, c'est la fin" ?
Fenêtre secrète fut je pense, surcôté à sa sortie en salles grâce à la presence de Johnny Depp au sein de la distribution, mais ce film plombé par une intrigue lente et peu originale est à éviter,  hélas !

Plus d'infos sur la nouvelle de Stephen King : www.scifi-universe.com


Peyonote : 3/10

 

Photo © Columbia TriStar Films

Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

shinobipark 08/11/2005 13:02

Mais que je suis contente de continuer mon exploration de Peyomania ! Je croyais être la seule à trouver ce film pénible et sans grand intérêt ! Me voilà rassurée, nous sommes au moins 2 ! Ce film est une véritable déception...