Dans les cordes

Publié le par Peyo


Réalisée par Magaly Richard-Serrano
Avec Richard Anconina,  Louise Szpindel, Stephanie Sokolinski, Maria De Medeiros...
Sortie en salles le 4 Avril 2007
> Bande-annonce <


Honnêtement, sans invitation pour cette avant-première, jamais je ne serais allé voir Dans les cordes. Ayant mis fin à ma carte UGC il y'a trois mois, je ne peux en effet me permettre de mettre 5 ou 7 € pour ce genre de films. Certes, Magaly Richard-Serrano réalise une première oeuvre plus qu'acceptable mais ça s'oublie aussi très vite... La rivalité naissante entre deux demi-soeurs autrefois complices, la boxe en toile de fond, Richard Anconina père et tonton entraîneur, Maria De Medeiros en femme brisée, le tout à Vitry sur Seine. Je ne rentrerais pas plus dans les détails, le film dégageant quelques thématiques intéressantes, sans plus. La fraîcheur d'un premier film et les défauts qui vont avec, mais deux jeunes actrices dans le ton et un Anconina plutôt convaincant... Sacré Richard ! Présent à l'avant-première, il ne semblait pas être dans son état normal, à la fois euphorique et absent mais sachant caresser le public nantais dans le sens du poil.
Sans transition aucune, je profite de cette mini-critique pour fêter les deux ans de Peyomedia ! 211 articles, 178 000 visiteurs, 580 000 pages vues environ et pas mal d'heures à chercher l'inspiration, la bonne introduction, le développement cohérent... Tout n'est pas parfait, loin de là, ça stagne un peu, c'est certain mais Peyomedia est toujours là et quelque part, c'est un peu le phare de mes proches. Quelles perspectives alors ? Premièrement, reprendre un peu plus souvent le chemin des salles obscures... Mais que serait Peyomedia sans toutes ces avant-premières gratuites ? Pas grand chose actuellement... Mais que serait-il aussi sans vous ? Sans toi ? Sans elle ? Sans lui ? Sans elles et sans eux ? Il serait dans les cordes... Evidemment !


Peyonote : 5/10




Bonus premier jour sur Peyomedia :


[ clic sur la vignette ]



Publié dans L'après séance...

Commenter cet article

Niavlys 04/04/2007 12:51

J'ai aussi vu ce film en avant-première, au festival Itinérances (ça me coûtait rien de plus). Eh ben j'ai pas énormément apprécié. Les acteurs sont peu crédibles dans l'ensemble (même Maria de Medeiros, qui m'a plutôt déçu), et je pense moi aussi que je l'oublierai assez vite...À bientôt.

Peyo 09/04/2007 22:32

;-)

SysTooL 31/03/2007 15:40

Hello Peyo! Félicitations pour tes deux ans de blogging... je vais t'imiter dans quelques jours à peine... 2 ans aussi et des stats presque identiques :-)SysT

Peyo 03/04/2007 04:02

Merci et à très bientot sur ton site alors...

Shinobipark 31/03/2007 12:18

Mais où était donc passé Richard Anconina ? Je ne pense pas aller voir ce film en salle (même avec la carte UGC... j'ai pas vraiment le temps de tout voir !), mais peut-être plus tard. Et puis, la boxe moi, j'aime pas trop !
Waouw, déjà 2 ans d'articles ! Bravo pour ton bon boulot, même si l'on est pas toujours d'accord sur tout, je trouve toujours tes critiques bien construite et intéressantes à lire !
Biz.

Peyo 03/04/2007 04:01

Perso, j'ai l'impression de perdre du verbe... Au bout de 2 ans, c'est difficile d'innover à chaque critique mais il ya toujours les fidèles pour rebooster tout ça ! @+

Saku39 31/03/2007 10:24

Bon aniversaire !!!Même si je ne laisse pas souvent des comentaires je passe très souvent pour lire tes avis que je trouve vraiment bien. Personnellement je donne aussi mon avis et c'est vrai que c'est difficile de trouver les bon termes pour tel ou tel film ... Et pour ma part je suis a 100 lieux de ton niveau mais bon avec le temps on s'ameliore et je te souhaite encore de longue année de ciné et de blog.Fred

Peyo 03/04/2007 04:00

Merci Fred !

mxmm 30/03/2007 21:16

Yep.Happy birthday et keep on.

Peyo 31/03/2007 02:59

Thank you