Le Come back

Publié le par Peyo


Réalisé par Mark Lawrence
Avec Hugh Grant, Drew Barrymore, Brad Garrett, Haley Bennett...
Sortie en salles le 14 Mars 2007
> Bande-annonce <


Le Printemps du cinéma, c'est bien... A 3,50 €, le spectateur lambda se rue dans les cinémas de France et de navarre pour voir n'importe quoi. Il va donc dépenser au moins 14 € pour 4 films mais en aura-t-il eu pour son argent ? Pas sûr... Car quoiqu'il arrive, il reste tributaire de ce qui est à l'affiche et n'a pas vraiment le choix de la qualité. En effet, cette opération promotionnelle organisée depuis quelques années maintenant par la Fédération Nationale des Cinémas Français cherche avant tout à booster les entrées des principaux multiplexes cinématographiques... Quoiqu'il en soit, je suis tout de même allé voir Le Come back le week-end dernier. Pas vraiment une volonté de ma part, plutôt un choix par défaut.
Le résultat est sans surprise, Mark Lawrence signant une comédie romantique complètement creuse ! Les intentions du réalisateur ne sont pourtant pas fondamentalement mauvaises mais en  privilégiant la romance guimauve à une critique de l'industrie musicale et du star system, Le Come back se transforme en un film idéal pour une pyjama party entre adolescentes... Pour autant, Mark Lawrence échappe à la potence grâce à la réalisation d'un clip du faux groupe Pop ! dont Hugh Grant alias Alex Fletcher faisait partie dans les années quatre-vingt. Ce clip qui introduit le film est une pure merveille nostalgico-kitsch s'inspirant du groupe Wham ! qui avait révélé George Michael à l'époque. Pour voir le clip : Pop ! Goes my heart, Atlantic records, 1984.
Hélas, malgré cette entrée en matière plutôt réussie, le film manque de constance pour véritablement tirer son épingle du jeu. Lent dans son traitement au point d'être ennuyant, cousu de fil blanc et même pas marrant, Le Come back est un film raté que ni Hugh Grant, ni Drew Barrymore n'arrive à sauver... Merci Mark Lawrence, nous avons enfin une entrée dans le Flop 4 (2007)de Peyomedia.


Peyonote : 3,5/10




Bonus Hugh Grant sur Peyomedia :


[ clic sur la vignette ]



Publié dans L'après séance...

Commenter cet article

Neil 25/03/2007 18:32

En effet le film casse pas des briques.Après le générique du début (excellent), seule la parodie de Britney - Shakira m'a tiré un ch'tit sourire...

Peyo 25/03/2007 23:22

C'est bien peu en effet

Julie 24/03/2007 12:23

J'espere que tu auras l'occasion de voir Blood Diamonds alors. Moi j'ai adoré, mais certains de mes amis ont detesté, trouvant l'intrigue sans surprise et les acteurs bidons. J'en pense tout le contraire mais bon, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. Si tu le vois un de ces prochains jours, tu pourrais m'envoyer ton avis? Bises.

Peyo 25/03/2007 23:21

Pas de problèmes, je te préviendrais.Bises.

SysTooL 24/03/2007 12:17

Triste constat si le film, à défaut d'être critique, n'est même pas drôle... :-(SysT

Peyo 25/03/2007 23:20

a oublier très vite, oui !

Peyo 24/03/2007 03:10

Je n'ai pas vu Blood diamond désolé... La prochaine chronique sur Peyomedia sera Contre-enquête ;-)

Julie 23/03/2007 22:29

Bonsoir Peyo, Et bien tu vois, ce que tu écris la ne m'etonnes meme pas. En meme temps, ca fait longtemps que hugh Grant nous habitue à des films mielleux pour adolescentes en quête de contes de fées. Parce que bon c'est vrai hein, tant une fille, j'avoue m'être djà dit "tain, j'aimerais bien qu'un homme se plie en quatre comme ca pour me retrouver!". Mais en dehors de ca, ses films ne volent pas tres haut. Quatre mariages et un enterrement est décidemment bien loin...Moi le dernier film que j'ai vu au ciné, c'était Blood Diamonds...j'ai beaucoup aimé. je n'ai pas vu d'articles sur le sujet sur ton blog, tu l'as vu? Et si oui qu'en as tu pensé?Bises.