Patchwork
Leaving Las Vegas - Happy endings - Hitch - Espace détente - The Holiday
Pour différentes raisons, ces cinq films n'ont jamais été chroniqués sur Peyomedia. Aujourd'hui, je vous propose donc un petit patchwork d'avis les concernant...
Ben, divorcé puis licencié, part à Las Vegas et se donne quatre semaines pour boire jusqu'à en mourir... Et quand un alcoolique rencontre une prostituée en mal d'amour, ça vous donne un film en tout point excellent ! Bref, Nicolas Cage et Elizabeth Shue au diapason, Mike Figgis à la réalisation. (8/10)
Prévisible, répétitif et futile... Malgré le sourire email diamant de Will Smith et le déhanché cubain de Eva Mendes, cette comédie hyper calibré pour le box-office ne décolle jamais ! Vite vue, vite oubliée et surtout pas chroniquable. (4/10)
Espace détente (B. Solo & Y. Le Bolloch - 2005)
Autant Camera Café était un format court plus que sympathique, autant l'adaptation cinématographique est indigeste, hideuse et vulgaire... Pour la détente, on repassera.... (2/10)
The holiday (N. Meyers - 2006)
Entre Los Angeles et le Sussex, deux femmes décident d'échanger leurs vies pendant trois semaines... Comédie romantique des plus classiques, se laisse gentillement regarder malgré la longueur (2h20). A noter l'émouvante composition d'Eli Wallach en vieux scénariste nostalgique de l'age d'or hollywoodien. (6/10)
Leaving Las Vegas (M. Figgis - 1996)
Ben, divorcé puis licencié, part à Las Vegas et se donne quatre semaines pour boire jusqu'à en mourir... Et quand un alcoolique rencontre une prostituée en mal d'amour, ça vous donne un film en tout point excellent ! Bref, Nicolas Cage et Elizabeth Shue au diapason, Mike Figgis à la réalisation. (8/10)
Happy endings (D. Roos - 2003)
Trois histoires regroupant une dizaine de personnages : long, chiant, pédant... L'affiche du film et la qualité de la distribution (Laura Dern, Lisa Kudrow, Maggie Gyllenhaal entre autres...) auguraient pourtant d'un meilleur sort ! (2/10)
Trois histoires regroupant une dizaine de personnages : long, chiant, pédant... L'affiche du film et la qualité de la distribution (Laura Dern, Lisa Kudrow, Maggie Gyllenhaal entre autres...) auguraient pourtant d'un meilleur sort ! (2/10)
Hitch, expert en séduction (A. Tennant - 2005)
Prévisible, répétitif et futile... Malgré le sourire email diamant de Will Smith et le déhanché cubain de Eva Mendes, cette comédie hyper calibré pour le box-office ne décolle jamais ! Vite vue, vite oubliée et surtout pas chroniquable. (4/10)
Espace détente (B. Solo & Y. Le Bolloch - 2005)
Autant Camera Café était un format court plus que sympathique, autant l'adaptation cinématographique est indigeste, hideuse et vulgaire... Pour la détente, on repassera.... (2/10)
The holiday (N. Meyers - 2006)
Entre Los Angeles et le Sussex, deux femmes décident d'échanger leurs vies pendant trois semaines... Comédie romantique des plus classiques, se laisse gentillement regarder malgré la longueur (2h20). A noter l'émouvante composition d'Eli Wallach en vieux scénariste nostalgique de l'age d'or hollywoodien. (6/10)