Patchwork

Publié le par Peyo




Leaving Las Vegas - Happy endings - Hitch - Espace détente - The Holiday


Pour différentes raisons, ces cinq films n'ont jamais été chroniqués sur Peyomedia. Aujourd'hui, je vous propose donc un petit patchwork d'avis les concernant...


Leaving Las Vegas (M. Figgis - 1996)

Ben, divorcé puis licencié, part à Las Vegas et se donne quatre semaines pour boire jusqu'à en mourir... Et quand un alcoolique rencontre une prostituée en mal d'amour, ça vous donne un film en tout point excellent ! Bref, Nicolas Cage et Elizabeth Shue au diapason, Mike Figgis à la réalisation. (8/10)



Happy endings (D. Roos - 2003)

Trois histoires regroupant une dizaine de personnages : long, chiant, pédant... L'affiche du film et la qualité de la distribution (Laura Dern, Lisa Kudrow, Maggie Gyllenhaal entre autres...) auguraient pourtant d'un meilleur sort ! (2/10)


Hitch, expert en séduction (A. Tennant - 2005)

Prévisible, répétitif et futile... Malgré le sourire email diamant de Will Smith et le déhanché cubain de Eva Mendes, cette comédie hyper calibré pour le box-office ne décolle jamais ! Vite vue, vite oubliée et surtout pas chroniquable. (4/10)


Espace détente (B. Solo & Y. Le Bolloch - 2005)

Autant Camera Café était un format court plus que sympathique, autant l'adaptation cinématographique est indigeste, hideuse et vulgaire... Pour la détente, on repassera.... (2/10)


The holiday (N. Meyers - 2006)

Entre Los Angeles et le Sussex, deux femmes décident d'échanger leurs vies pendant trois semaines... Comédie romantique des plus classiques, se laisse gentillement regarder malgré la longueur (2h20). A noter l'émouvante composition d'Eli Wallach en vieux scénariste nostalgique de l'age d'or hollywoodien. (6/10)









Publié dans Pause dvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai trouvé Hitch déjà vu  10.000 fois ailleurs, mais j'aime bien Will Smith, j'ai trouvé sa technique de danse très drôle, Kevin James est hilarant, et surtout Eva Mendès est tellement, heu... bref...  <br /> Espace Détente est clairement A CHIER, un des pires films de 2005. Et en plus je l'associe à un souvenir pas tellement agréable de scéance avec ma copine de l'époque... <br /> The Holiday m'a plu, c'est assez frais et bien joué pour que je me soit laissé porter. Mais ce que je retiens le plus du film, c'est moi aussi la présence très émouvante dans un beau rôle du grand Eli Wallach... <br />  <br /> Pas vu Happy Endings, mais ça me tente pas... Par contre il faut toujours que je mette la main sur Leaving Las Vegas!  <br />  <br />  <br />  
Répondre
P
Logan, j'adore tes messages, toujours instructif :-)
N
Je suis entièrement avec toi pour The holiday (Cf mon article) et Leaving Las Vegas... sauf qu'à ce dernier j'aurais mis un 9/10, voire un 10/10.  C'est une des plus belles histoires d'amour qu'il m'ait été donné de voir. Sobre et touchant, émouvant mais pas une seule seconde larmoyant, un de mes films préférés !
Répondre
P
8/10 pour le petit manque de rythme ;-)
S
J'aurai pû écrire exactement le même mesage que SysTool ! Leaving Las Vegas est un très beau film sur la dérive des être humain.
Répondre
P
Tout à fait !
S
Jolie initiative! :-) d'ailleurs je n'ai vu que LEAVING LAS VEGAS et vu que c'est celui que tu as le plus apprécié, j'ai encore moins de regrets ;-)SysT
Répondre
P
Hey docteur, tjrs fidèle !
P
Dans la vie, on ne voit pas toujours tout ce qu'on veut... Les films listés dans l'article, je les ais vus entre 2005 et aujourd'hui et franchement à part Leaving Las Vegas et The Holiday, tout les autres n'ont pas été critiqués sur Petomedia pour cette unique raison : il n'y avait rien à dire.
Répondre