L'armée des morts

Publié le par Peyo



Réalisé par Jack Snyder
Avec Sarah Polley, Ving Rhames, Jake Webber, Michael Kelly...
Sortie dvd le 16 Mars 2005


Un final haletant et gore à souhait sauve une première heure ennuyante et sans saveur, un comble pour un film de ce genre !... Bref, L'armée des morts est un vrai remake pop-corn sans plus où il ne manque au spectateur qu'une manette pour guider les survivants à travers ces morts-vivants hyper vivants bourrés d'Ovomaltine... Mais où sont ces morts-vivants mythiques dodelinants et flasques à la recerche de chair fraiche ? A vrai dire, dans cette version 2005 de Zombie, on n'a plus l'impression de se retrouver au milieu de vampires que de zombies.
Alors que Romero critiquait la société de consommation à travers ces films, Snyder nous pond seulement une version énergique digne d'un jeu vidéo. Côté acteurs, Sarah Polley est fort mignonne et Ving Rhames apporte la touche comique du film. Pour le reste, pas grand chose, si ce n'est je le répète un final réussi et un générique de fin original.
En fait, on attend impatiemment le retour du maitre Romero, ce sera le 10 Août 2005 avec Land of the dead, quatrième épisode d'une saga sur les morts-vivants entamée en 1968.


Peyonote : 4,5/10




Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

shinobipark 08/11/2005 13:16

Mouais, à part Sarah Polley, y'a pas grand chose à sauver dans ce film qui n'apporte RIEN comparé à l'original... Enfin, certains n'ont vu que cette version... Tant pis pour eux !

christelle 27/07/2005 19:19

bidon g deteste!!