Bilan ciné 2006

Publié le par Peyo

Introduction

55 films vus en salles en 2006... Du bon, du très bon mais aussi du moyen, du chiant et du nul...
Outre les films classés ci-dessous, Peyomedia n'oublie pas (entre autres) :

- L'exceptionnelle interprétation de Philipp Seymour Hoffman dans Truman Capote
- Sofia Coppola et Kirsten Dunst dans Marie-Antoinette
- Hande Kodja et Celine Sallette dans l'inattendu Meurtrières
- Alain Chabat dans La science des rêves et Prête moi ta main
- La folie et l'absurde de Avida
- Les Coeurs de Alain Resnais
- C.R.A.Z.Y de Jean-Marc Vallée

Bien sûr, je vous invite à lire les autres critiques en consultant
l'index des films

T
op 10 ciné 2006


1. V for Vendetta - 2. Le nouveau monde - 3. Romanzo criminale - 4. Je vais bien, ne t'en fais pas - 5. Brick - 6. Good night and good luck - 7. Libero - 8. OSS 117, Le Caire nid d'espions - 9. Hooligans - 10. Vol 93




[ clic sur les vignettes pour lire les critiques correspondantes ]



Regrets 2006

- Films non vus -


Wassup rockers - Paris, je t'aime - Little miss sunshine - L'étoile du soldat - The fountain



[ clic sur les vignettes pour voir les bandes-annonces ]

Flop 10 ciné 2006


1. Scary movie 4 - 2. Les bronzés 3 , amis pour la vie - 3. World trade center - 4. Selon Charlie - 5. Borat -
6. Je pense à vous - 7. Du jour au lendemain - 8. Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit -
9. Le dahlia noir - 10. Un ticket pour l'espace




[ clic sur les vignettes pour lire les critiques correspondantes ]

Et vous ?


Quels sont les films que vous avez aimés ou détéstés cette année ?



Publié dans Ciné pour ça...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut à toi ami cinéphile (cinévore ?)55 films vus en salle dans l'année 2006, c'est déjà une belle palette de films, bravo !Moi j'en ai une bonne vingtaine de moins au compteur, si ça t'intéresse j'en ai fait un bilan aussi ici : http://www.moleskine-et-moi.com/article-5572825.html   et le tiercé gagnant pour moi c'est :Little Miss SunshineEnfermés DehorsBlack BookEn ce qui concerne les flops, outre les déjà très souvent cités Pirates des Caraïbes 2 et Bronzés 3, j'ajouterai le très mauvais Chaos.Bonne année ciné 2007 à toi !
Répondre
P
Un excellent bilan, bien présenté et très complet... Bcp de ressemblances avec le mien, comme c'est bizarre ^^J'ai évité pas mal de tes flops, happy je suis !
Répondre
N
En regardant ton propre top 10, je remarque avoir omis l'excellent Libero. Je le classe en bas de mon classement à la place, je pense du non moins très bon Truman capote."_"
Répondre
N
Avec un peu de retard je m'y colle aussiTOP 10 (après maintes hésitations)1 V pour Vandetta2 Le nouveau monde3 Volver4 Le labyrinthe de Pan5 Romanzo Criminale6 CRAZY7 Le vent se lève8 Les amitiés maléfiques9 Inside man10 Truman capoteL'ordre est tout de même aléatoire et je pense, varie selon mes humeurs. Quelques autres films m'ont marqué et auront pu trouver leur place ici : entre autre Toute la beauté du monde, Comme t'y es belle (eh oui), The lakehouse (première idée originale même si des longueurs dans le traitement gachent un peu la teneur finale),  Je vais bien  ne t'en fais pas (surprenant  jusqu'à la fin), The Quenn... FLOP 10 (sans trop d'hésitations)1 Ma super ex2 Les bronzés 33 Scary movie 44 Borat5 Esprit de famille6 Silent hill7 The break up8 Friends with money9 Pirates des caraÏbes : le secret du coffre maudit10 Petites confidences à ma psyEn voyant cette dernière liste, je me dis que je n'ai que ce que je mérite ; en effet, je ne dois m'en prendre qu'à moi même pour m'être déplacée pour ces "films" au scénario éblouissant!Pour ma décharge, rapellons que j'étais une abonnée, je n'aurais quand même pas payé pour ces merdes (enfin j'espère!).
Répondre
N
Et moi je me rends compte que j'ai oublié de parler de Breakfast on Pluto de l'ami Neil Jordan... impardonnable
Répondre
P
Pas vu.En dvd dès que possible;-)