Je pense à vous

Publié le par Peyo


Réalisé par Pascal Bonitzer
Avec Edouard Baer, Geraldine Pailhas, Marina De Van, Hippolyte Girardot...
Sortie en salle le 29 Novembre 2006
> Bande-annonce <


Rien, absolument rien, ne se dégage de ce vaudeville insipide et nombriliste ! Quelque chose de froid et paresseux en même temps, avec ce brin de suffisance qui vous donne la migraine. Comme une sensation de déjà vu, de réchauffé, d'inutile et de pédant. Presque laid, malgré Geraldine Pailhas. Totalement ennuyeux, malgré Edouard Baer. Péripéties amoureuses et comportements névrotiques entre bourgeois du sixième arrondissement de Paris, la panacée ! Exaspérant, faussement étrange et Chiant !
Parce qu'il n'y a rien de plus à dire, je décide donc de vous parler de choses et d'autres. A la fin du mois, il sera temps de faire le bilan annuel de l'année cinéma 2006. Mais avant, j'ai décidé de publier quelques statistiques concernant les 49 films que j'ai vu en salles cette année. Calculé sur une base d'au moins 3 films vus dans un mois, Avril fut de loin le mois le mieux noté sur Peyomedia avec une moyenne de 7/10. A noter que Janvier obtient une moyenne de 6,2/10, Février 5/10, Mars 5,9/10, Mai 5,7/10, Juin 5,2/10, Août 5,5/10, Octobre 6,2/10, Novembre 6,7... Ces moyennes mensuelles révèlent bel et bien le caractère exigent de Peyomedia.
Par ailleurs, je note que le site a véritablement explosé cet automne. 4 à 6000 visiteurs par mois de Janvier à Septembre puis 15 594 visiteurs uniques en Octobre et 22 815 en Novembre. Cette nette progression est liée à plusieurs paramètres dont Criticoblog, le compilateur d'avis culturels creé par Labosonic en Janvier 2006. J'apprécie cette collaboration et je remercie encore son sympathique auteur de me compter dans ses rangs.
Oui, chers lecteurs, je pense à vous ! Beaucoup de lecteurs, souvent anonymes, mais aussi des fidèles, beaucoup de fidèles. Merci à vous pour vos messages et votre assiduité donc ! Décembre est là, il ne fait pas froid, le temps passe vite et plus que quelques films à voir avant la fin de l'année. Je n'ai toujours pas vu Paris, je t'aime et Little miss sunshine (à regret) mais je ferais tout, absolument tout, pour combler ces manques avant la nuit de la Saint-Sylvestre. Tout prochainement, je vais tout de même pouvoir voir Wassup rockers, le film de Larry Clark sorti en Avril dernier. Mais 2007 alors ? Quelles perspectives ? Un "point com" à la queue de Peyomedia ? Probablement que oui. La fin du monopole UGC aussi puisqu'au 31 Décembre 2006, je ne serais plus un abonné illimité mais un cinéphile allant de cinémas en cinémas au gré des programmations et invitations aux avant-premières. Un choix mûrement réfléchie et définitivement entériné ces dernières semaines. Ah oui au fait, ci-dessous, la note du film... Pas fameux !


Peyonote : 4/10




Bonus Geraldine Pailhas sur Peyomedia :

[ Clic sur la vignette ]



Publié dans L'après séance...

Commenter cet article

Peyo 05/12/2006 01:04

Merci Micheline. Ca fait toujours plaisir et ça encourage à continuer !

micheline 04/12/2006 12:10

Felicitation. super beau blog.
Clair net et précis.
 
Bien à vous.

Shinobipark 04/12/2006 08:12

Même Edouard Baer ne me fera pas aller voir ce film dont la vision de la BA m'avait semblée complètement est à l'image de ton avis sur le film...
Sinon, bravo pour ton nombre croissant de visiteurs (ravie de faire partie des fidèles !).
En ce qui concerne 2007 : j'en attends un peu plus que 2006 qui m'a un peu déçue malgré de bonnes productions... Advienne que pourra ! Biz.