Prête-moi ta main

Publié le par Peyo


Réalisé par Eric Lartigau
Avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont, Wladimir Yordanoff...
Sortie en salle le 1er Novembre 2006
> Bande-annonce <


Plus de 1000 visiteurs par jour sur Peyomedia mais de moins en moins de commentaires, tel est le paradoxe de cet espace cinématographique actuellement. Alors prêtez moi vos mains, je vais écrire à votre place, bande de sagouins ! Avec le buzz que réalise actuellement la comédie associant Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg, vous êtes sûrement nombreux à l'avoir vue, alors aucune excuse. Une visite = un commentaire...  Non, non, je ne vous force pas la main, sachez néanmoins que Peyomedia va atteindre les 100 000 visiteurs dans quelques jours, voir peut-être demain. En attendant, Prête moi ta main empile lui aussi les entrées avec plus de 2 300 000 spectateurs en 3 semaines.  Un succès bien mérité tant le film vous chatouille les zygomatiques. Novembre étant un mois gris et pluvieux, les français ont trouvés dans cette comédie estampillée Chabat, un moyen d'oublier leurs tracas.
Scénario astucieux, répliques qui font mouche et personnages attachants, point de défauts dans cette comédie pure ! L'humour des Nuls renaît d'ailleurs à travers elle, les meilleurs gags étant le plus souvent de nature scatologique (mais de la merde raffinée, attention...) C'est d'autant plus bon quand certains de ces mots sortent de la bouche d'une ex effrontée tel que Charlotte Gainsbourg. Dans un rôle à contre-emploi, Charlotte se fait plaisir et nous en offre (du plaisir). La relation toute particulière qu'elle entretient depuis quelques années avec Alain Chabat transpire totalement à l'écran. Coup de chapeau aussi à Bernadette Laffont, merveilleusement diabolique dans le rôle de la mère de Luis. Mon seul regret dans tout ça ? L'affiche du film que je trouve quelque peu raté. On ne parle pas assez des affiches mais elles jouent aussi un rôle majeur dans la réussite ou non d'une oeuvre. Je profite enfin de cette petite chronique ciné pour rendre hommage à Philippe Noiret, décédé il ya quelques jours. Une énorme perte pour le cinéma français. RIP.


Peyonote : 7,5/10




Bonus Charlotte Gainsbourg sur Peyomedia :
 [ clic sur la vignette ]


Publié dans L'après séance...

Commenter cet article

Logan 11/01/2007 17:26

 
Enfin une bonne comédie française, une drôle, qui fait vraiment rire! Ca faisait combien de temps que ça n'était pas arrivé?
Ca fait rudement plaisir!
 

Peyo 30/12/2006 03:58

Merci W. Lothringer, ton message me fait très plaisir !Bon courage pour ton "bazar slave" et à très bientôt :-)Peyo

W. Lothringer 29/12/2006 22:46

votre site est épatant de professionalisme!
bravo!
j'ai lu votre commentaire dans les forums et effectivement les sites qui délaissent l'égocentrisme et privilégient l'informatif de qualité devraient être mieux reconnus à travers le BR
mon objectif est de suivre votre sillon dans cette optique (dans un autre domaine)
à bientôt
WL

Oliv 29/11/2006 13:39

Je l'ai vu hier, j'ai vraiment bien aimé. Charlotte est magnifique, même quand elle rote. Sinon impressionant tes chiffres !

Peyo 27/11/2006 21:12

Une visite = un commentaire... a du plomb dans l'aile, je crois... :-(