Sahara

Publié le par Peyo




Réalisé par Breck Eisner
Avec Matthew Mac Conaughey, Steve Zahn, Penelope Cruz...
Sortie en salles le 1er Juin 2005


Hum, que dire ?... Fuyez tant qu'il est encore temps, à moins que vous n'ayez jamais vu de films d'action mêlé d'aventures. Le film ne décolle jamais vraiment, le réalisateur qui bénéficiait içi d'un budget colossal pour son premier film va devoir revoir sa copie, et vite !
Souvent grotesque, insipide, long et ennuyeux, Sahara est une succession de scènes invraisemblables où les héros s'en sortent comme par magie. On est affligé ou on sourit, c'est selon... Heureusement, le duo Mac Conaughey - Zahn fonctionne plutôt bien et les décors sont très beaux.  Pour le reste, on se demande ce que Penelope Cruz fait là, les clichés sur les africains sont de sortie et Lambert Wilson est toujours abonné au rôle de méchant depuis la trilogie Matrix. Bref, l'exemple typique d'une grosse production hollywoodienne digne d'un bon gros navet. Les californiens sont-ils producteurs de légumes ? Pas toujours, mais quand on ne mise pas sur les bons produits, il ne faut pas s'etonner que cela ne soit pas rentable. Sahara aura droit à une seconde chance lors de sa sortie dvd en décembre prochain, pas certain que cela marche mieux... A oublier !


Peyonote :
3,5/10




Bonus Lambert Wilson sur Peyomedia


[clic sur les vignettes]

Publié dans L'après séance...

Commenter cet article

Peyo 26/08/2005 19:30

Wahou ! Un futur pape sur mon site ^^

BENOIT XVII 26/08/2005 19:02

c vrai que ce film est bof t'a raison dsle de t'avoir oblige à le voir c'etai ma vengeance de douche froide

Peyo 16/06/2005 12:48

Salut Seb,
J'ai vu les poupées russes, il m'est difficile pour l'instant de faire une critique des Poupées russes, pour 2 raisons :

1) je demenage comme tu le sais :-)

2) Je dois retourner le voir pour mieux cerner mon jugement, pour l'instant ya des petites choses qui me déplaisent. Pour la première fois avec Klapisch, je sors un peu circonspect et dubitatif de la salle.

Soit le temps, soit une nouvelle vision du film me permettront de juger le film comme il faut.

seb 16/06/2005 12:05

Ok, bien recu pour ce film. de toute façon, il ne me serait pas venu à l'idée d'aller le voir. Par contre, que fais le webmaster ??? On attend avec impatience la critique des poupées russes bordel ! :)

christelle 13/06/2005 22:33

desolee g supprime ton commentaire parcke g vrt pas compris, kel etait le pb?ecris moi par mail si tu ve