Le pont du roi Saint Louis

Publié le par Peyo




Réalisé par Mary Mc Guckian
Avec Robert De Niro, Gabriel Byrne, Harvey Keitel, Kathy Bates, Pilar Lopez...
Sortie en salles le 25 Mai 2005



Le pont du roi Saint Louis est en fait l'adaptation cinématographique du roman de Thornton Wilder, prix Pullitzer en 1927. Une certitude, le film de Mary McGuckian ne sera jamais primé et cela découle d'une certaine logique tellement le résultat est affligeant. La bande-annonce pourtant très engageante aurait presque suffit, le reste du film étant plat, long, ennuyant et confus. Le genre de film où on baille, on triture la moindre chose qu'on a dans sa main et où on pense à ce qu'on va bien pouvoir manger après le film. Malgré une distribution de grande qualité (Robert De Niro, Gabriel Byrne, Harvey Keitel, Kathy Bates) et des acteurs français (Dominique Pinon, Samuel Le Bihan, Emilie Dequenne), on s'endort très vite. Certes, c'est très bien écrit et les décors sont somptueux, mais franchement alléché par cette bande-annonce trompeuse, j'attendais beaucoup plus de ce film. Cette grosse production indépendante est à éviter, sauf si vous avez vraiment du temps à perdre, mais je vous aurais prévenu !
Désolé pour le manque d'inspiration concernant la critique mais le film est tellement soporiphique et confus qu'il ne mérite vraiment pas qu'on s'y penche plus que ça.


Peyonote :
3,5/10




Bonus Emilie Dequenne sur Peyomedia


[ clic sur la vignette ]

> Ajoutez un commentaire <


Publié dans L'après séance...

Commenter cet article

Albert 16/02/2006 03:43

Si vous aimez les navets, vous serez copieusement servis. En dire plus serait faire honneur à cette chose.

Seb 06/06/2005 20:49

Bien d'accord avec le webmaster ... et puis dominique pignon dans le rôle du bouffon, plutôt inattendu, mais qu'est ce que c'est bon !!! :o) @ +