Lost in translation

Publié le par Peyo




Réalisé par Sofia Coppola
Avec Bill Murray, Scarlett Johansson, Giovanni Ribisi...
Sortie dvd le 2 Juillet 2004


Je revois
Lost in translation pour la seconde fois et je dois bien l'avouer, je suis à nouveau sous le charme... Cette comédie amoureuse subtile, douce, poétique et mélancolique est un pur bonheur ! Dans le décor urbain et nocture de Tokyo, le duo Bill Murray - Scarlett Johansson fonctionne à merveille et la bande-son très "dream-pop" ajoute un réel plus... Sur fond de solitude et dépaysement, on suit avec déléctation ces 2 êtres faire un bilan de leur vie et se rapprocher progressivement. Une mise en scène élégante et touchante que l'on doit à Sofia Coppola, une cinéaste de grand talent qui sait faire passer sa sensibilité à travers ses oeuvres. Preuve en est, ce plan d'introduction sur Scarlett Johansson de dos, uns de ces plans majeurs qui vous marquent une année cinéma ! Le film de l'année 2004 selon moi, est définitivement devenu un incontournable, un film à voir, à revoir et à apprecier tranquillement avec un verre de Santory, le whisky préféré de Bob Harris.


Peyonote :
8/10




Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

Peyo 02/12/2006 23:29

Bonsoir le-rwa,concernant le code, ça limite les robots spammeurs ;-)

le-rwa 02/12/2006 22:51

l'un de mes 5film préféré :-) le jeu de scarlett y est resplendissant et  elle y est naturellement belle. bill tt en de retenu et sincerité est hilarant, le japon est transcendant ( he oui,j'adore ce pays), l'histoire est prenante, la musique est envoutante et est un des personnages centraux, le petit frere de phoebe surprend ^^, et the last but not the least sophia copola est au sommet de son art  ^_^bcp dise que c'est avant tt une histoire d'amour entre deux etre mais moi je dis que non c'est bien plus que ça :p euh c'a sert à koi de taper un code avant de poster le com?-)

Oliv. 30/01/2006 02:34

J'ai adoré les films de Soffia Coppola ... j'espère que Marie-Antoinnette sera à la hauteur. Ton blog est super sympa et bien foutu !!

Shinobipark 06/11/2005 07:44

J'ai un peu moins acroché que toi. Même si j'ai trouvé le duo excellent (pourtant, improbable sur papier !). Pas trop fan de la Sofia moi... désolée... lol

V 28/05/2005 03:33

Tiens, c'est mon DVD pr demain soir, ca me donne encore plus envie de le voir!