Eternal sunshine of the spotless mind

Publié le par Peyo




Réalisé par Michel Gondry
Avec Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Mark Ruffalo, Elijah Wood
Sortie dvd le 6 Avril 2005


Il ya des films qu'on ne peut s'empêcher de revoir, Eternal sunshine of the spotless mind est de ceux là... Redécouvrons ensemble ce bijou déjà critiquée içi même le 18 Mai dernier.
Waouh ! Que dire ? Quel film que ce Eternal sunshine of the spotless mind... Un putain de film même ! Magique, touchant, mélancolique, barré, habile, superbement interprêté et magnifiquement réalisé... Ecrit par Charlie Kaufmann (Dans la peau de John Malkowitch) et réalisé par Michel Gondry, Eternal sunshine est un chassé-croisé amoureux entre souvenirs et réalité. Le duo Carrey / Winslet fonctionnant à merveille, Gondry offre une mise en scène très inventive et visuellement impressionnante. Pour ne rien gacher, Kirsten Dunst tient par ailleurs un petit rôle fort sympathique...Enfin bref, Eternal sunshine propose tout simplement une reflexion sur le couple et ses conséquences à travers la problématique des souvenirs (conséquence du vécu)... Tout effacer pour se libérer et ne plus commettre les mêmes erreurs ? Remonter le temps et ses souvenirs et comprendre que la personne qu'on efface est en fait une personne qu'on aime... Une histoire d'amour ingénieuse et émouvante, voilà ce qu'est Eternal sunshine of the spotless mind.


Peyonote : 9,5/10




Le site off sur Peyomedia

[ clic sur la vignette ]

> Ajoutez un commentaire <


Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

Peyo 10/10/2006 01:48

Bonjour Salka, Tu n\\\'es pas entré dedans, ça arrive. ;-)

Salka 10/10/2006 00:02

Et bien je vais vous décevoir mais ce film fut une immense deception pour ma part. peut etre en attendais-je trop?!...La réflexion et le message passe bien mais quelle lenteur. pourquoi partir dans certain délires? pourquoi choisir par moment le rire forcé à la mélancolie?J'ai toujours détesté les clowns aux cirque parce, plus ils essayaient de me faire rire, et plus leur solitude et leur tristesse me remplissaient.J'ai l'impression d'avoir assisté à un spectacle de clown... j'aurais tant voulu pleurer avec lui... mais encore une fois, pourquoi partir dans de tels délire au lieu de partager sa peine?...Le pire, c'est qu'on effleure tout au long du film cet état sans jamais s'y plonger. on finit presque frustré de ne pas avoir pleuré... dommage!

Shinobipark 06/11/2005 07:57

Pas encore vu non plus (arrête de faire de gros yeux Peyo !)... mais dès que j'en aurais l'occaz, je fonce. Sinon, je vais avoir l'impression de rater qqch...

V 29/05/2005 00:13

Finalement ce fut celui ci mon film du soir... Apres un debut assez peu accrocheur, on est envoutes par ce film! Premiere fois que j'appreciais vraiment une performance de Jim Carrey, c'est dire! Peyomedia, officiellement dans mes favoris!

christelle 18/05/2005 10:01

a louer d'urgence en dvd avant mon depart, et oui malheuresuement je ne l'ai pas vu au cine mais jvé le louer, seulement il est tjs indispo a mon video club :-(