Big fish

Publié le par Peyo




Réalisé par Tim Burton
Avec Ewan Mac Gregor, Albert Finney, Billy Crudup, Alison Lohman...
Sortie dvd le 9 Septembre 2004


Le monde de Tim Burton est un monde à part : imaginatif, féerique, poetique, fantastique, merveilleux, romanesque... Là, Big Fish mêle 2 histoires, l'une merveilleuse raconte les épisodes fantastique et épique de la vie de Edward Bloom et de l'autre plus ordinaire montre la fin de sa vie, celle d'une famille qui se rassemble autour d'un homme aimé mais incompris par son fils. La magie Burton et son imaginaire si fantastique est unique, le génie et la simplicité qui s'en dégagent en sont ses principales composantes...
Big Fish rassemble tout le merveilleux de l'univers de Burton et en est assurément l'uns de ses plus émouvants. Petit bémol toutefois, quelques longueurs au milieu du film peut-être en raison d'un récit parfois trop linéaire mais pardon Tim, ne m'envoie pas la sorcière et son oeil de verre, non non ! Je chipote vraiment hein, Tim Burton est un génie enfin !


Peyonote :
8/10




Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

Peyo 04/01/2007 13:44

Mes critiques étaient bien courtes à l'époque ^^

smallwitch 04/01/2007 12:19

Très émouvant, c'est vrai...

Shinobipark 06/11/2005 08:03

Cest curieusement un de ses films que j'aime le moins. Je dis curieusement, car j'adore l'univers de Tim Burton et je suis assez fan de Ewan Mac Gregor (depuis le début) et de Billy Crudup (depuis Almost Famous). Mais là : ben j'ai trouvé ça extrêmement long. J'ai même tenté de le revoir : impossible de passer le début. Pourtant la suite est pas mal (d'après mes souvenirs). Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.

christelle 18/05/2005 10:02

moi aussi j'ai ete peu decue pour un Burton !

Peyo 16/05/2005 03:32

Oui, je comprends... Mais peut-etre est-ce du au fait que c'est l'adaptation d'un roman ?

ps: je connais la Guyane, j'y ai vécu un temps.
@+