Anthony Zimmer

Publié le par Peyo



Réalisé par Jerome Salle

Avec Yvan Attal, Sophie Marceau, Sami Frey...
Sortie en salles le 27 Avril 2005


Avant toute chose, un rappel bref de l'histoire... Anthony Zimmer est un génie de la finance criminelle recherché activement par la police et aussi par la mafia russe qui veut lui regler son compte. Personne ne sait à quoi il ressemble, mais dans la course qui oppose ceux qui veulent le coincer, Akerman (Sami Frey), un flic d'exception, possède une longueur d'avance : il sait que Zimmer prendra tous les risques pour revoir Chiara (Sophie Marceau). Alors que la jeune femme a rendez-vous avec l'insaisissable malfrat, Anthony Zimmer lui demande via une lettre recommandé, d'accoster un inconnu et de faire croire qu'il est celui que tous recherchent. C'est à ce moment là que François Taillandier (Yvan Attal) entre en scène, le film peut commencer...
Pour son tout premier film, Jerome Salle réalise un thriller plutôt bien ficelé qui s'apprecie encore plus à froid. Les codes du thriller sont là (suspense, tension, romance...) et le cadre, la côte d'Azur et sa lumière, sied tout à fait au film. La palme revient à Yvan Attal qui, comme à son habitude est très bon dans un rôle qui plus est pas évident. Petite déception en revanche au sujet de Sophie Marceau, le rôle de femme fatale ne lui va pas trop, elle semble avoir pris un petit coup de vieux, dommage.
Bref, Anthony Zimmer est un film qui s'amuse des apparences et des faux-semblants, le spectateur se laissant gentillement emmener dans ce polar plutôt plaisant, à défaut d'etre transcendant.


Peyonote :
6/10




Publié dans L'après séance...

Commenter cet article

Shar 29/04/2005 06:15

J'ai adoré ce film, j'en fait moi même la critique dans mon blog ;)