On va s'aimer

Publié le par Peyo


Réalisé par Ivan Calberac
Avec Gilles Lelouche, Alexandra Lamy, Julien Boisselier, Mélanie Doutey...
Sortie en salles le 14 Juin 2006
> Bande-annonce <


Au 158eme jour de l'année 2006, Peyo rigola enfin de bon coeur dans une comédie française. La scène charnière de cet état de fait ? Celle du cours de tennis, Julien Boisselier (Laurent) et Gilles Lellouche (François) se renvoyant coups pour coups à leur manière. Si On va s'aimer n'est pas une comédie très originale, la qualité des répliques et la fraicheur communicative de ses interprètes vous fait assurément passer un agréable moment. A la manière de On connaît la chanson (A. Resnais - 1997), cette comédie est rythmée par des intermèdes musicaux ainsi que des chorégraphies signé Bruno Sajous. Mais une fois n'est pas coutume, j'ai plutôt apprecié ces séquences qui, pour une fois, apportent un réel plus au récit. Mais la principale qualité de cette comédie reste avant tout la qualité de ses interprètes... Du toujours sympathique Gilles Lellouche en passant par la douceur de Mélanie Doutey, du Nantais Julien Boisselier à la piquante et fort charmante Alexandra Lamy, tout ce petit monde semble très complice tout au long du film. A vrai dire, On va s'aimer est bel et bien un marivaudage enlevé sur les aléas de la vie amoureuse. Encore un film sur les trentenaires, pourra-t-on dire ? Oui, encore un. L'amour, l'amitié, du très classique évidemment mais l'ensemble passe plutôt bien.
Un véritable film de saison en fait, assez léger, coloré et rafraichissant... Certaines scènes plutôt réalistes rappeleront des souvenirs aux couples, d'autres se reconnaitront dans les angoisses de chacun à s'engager. Au vu des diverses réactions pendant la séance, force est de constater que cette comédie devrait bénéficier d'un assez bon bouche à oreille dans les semaines qui viennent et profiter par ailleurs de la prochaine fête du cinéma (25, 26 & 27 Juin 2006). Vu les piteuses comédies françaises de ces dernières semaines (excepté OSS 117), cette comédie là mérite à mon avis, un petit détour... Passer un petit moment au frais dans une salle de cinéma, rire de bon coeur lors de LA scène évoquée en introduction, une petite comédie sympathique qui s'oublie assez vite, certes, mais qui a au moins le mérite de ne pas péter plus haut que son cul.


Peyonote : 5/10




Bonus Gilles Lellouche sur Peyomedia :


[ Clic sur les vignettes ]
 


Publié dans L'après séance...

Commenter cet article

nadine 07/07/2006 12:48

Moi ce film m'a saoulé. J'ai eu l'impression de voir un mauvais mélange de "On connais la chanson" pour les chansons, "Jeanne et le garçon formidable" pour les chorégraphies et "Un éléphant ça trompe énormément" (ou la suite, je sais plus) pour la partie de tennis. C'est dommage car j'aime bien les acteurs.

Peyo 07/07/2006 14:20

J'ai déjà oublié ce film mais le soir où je l'ai vu, je n'ai pas passé un mauvais moment...

Peyo 19/06/2006 22:22

Ce n'est pas une comédie musicale non plus, je pense que ça peut te plaire... ;-) Mais je peux aussi me tromper...

Shinobipark 19/06/2006 19:02

Les films chantés, c'est pas trop mon truc mais si tu me dis que ça vaut le détour, je vais revoir ma position ! Ca fait plusieurs semaines que je ne suis pas allée au ciné.... ça craint ! Je manque de temps, c'est l'horreur... Heureusement que tes chroniques me font me sentir pas trop loin du monde cinématographique ! Merci donc  Bisous.