Tout pour plaire

Publié le par Peyo



Réalisé par Cecile Telerman
Avec Mathilde Seignier, Anne Parillaud, Judith Godrèche...
Sortie en salles le 16 Mars 2005


Trois nanas, 35-40 ans... Marie, medeçin, est mariée à Pierre, un artiste peintre aimant et s'emploie à être une femme parfaite qui se lasse toutefois de tenir le ménage. Florence, employée effaçée, est mariée à Julien, chef d'entreprise volontaire et cassant. Enfin, Juliette, avocate, arrive aussi peu à se faire payer par ses clients qu'à trouver un homme qui l'aime.

Trois histoires, trois amies, et pourtant seule Mathilde Seignier dans le rôle de Juliette arrive à tirer son épingle du jeu. Car, malgré de bonnes intentions, ce film manque de consistance et d'envergure. La complicité entre les trois filles n'est pas évidente, en tout cas elle n'apparait pas naturelle à l'ecran comme cela a pu l'être dans Le coeur des hommes entre Darmon, Campan, Daroussin et Lavoine par exemple. Bizarrement, c'est quand les trois ne sont pas ensemble qu'elles semblent chacunes le plus à l'aise, un comble pour un tel film. Certaines scènes sont toutefois assez piquantes, notamment celles avec Mathilde Seigner qui, semble porter le film à bout de bras, en tout cas c'est par elle que le film respire. Grande gueule légendaire, la répartie cassante en plus, un régal !
Tout pour plaire reste donc une comédie plaisante à regarder, réaliste parfois, cliché par moments, mais les quelques fausses notes rencontrés au gré du film ne lui permet pas de prendre une dimension plus importante. Cecile Telerman en est à son premier film, on peut légitimement penser que ces prochaines réalisations seront moins formatées.


Peyonote :
5/10




Publié dans L'après séance...

Commenter cet article