Brice de Nice

Publié le par Peyo

 

Réalisé par James Huth
Avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Elodie Bouchez, Bruno Salomone...
Sortie en salles le 6 Avril 2005


Brice de Nice, c'est frais, fun, drôle, rythmé, inventif et décapant.
James Huth et Jean Dujardin ont réussi leur pari, le personnage de Brice s'intègre bien au format cinéma, on n'a pas içi une ribambelle de sketchs insensés, mais une continuité qui fait plaisir.
Film tout public, chacun y trouve son plaisir, pas que les ados pointés du doigt par les pseudo-amateurs de ciné qui n'arrivent pas à faire la difference entre une comédie légère et une omelette norvegienne. On est quand même loin des Michael Youn et autres débilités américaines, il ya beaucoup de qualité dans ce film, ne serait-ce que dans le parallèle très sympa avec Pointbreak !
Jean Dujardin habite réellement son personnage, on voit qu'il prend du plaisir et c'est communicatif. Le roi du cassage, surfeur winner, ascendant snowboarder tient la route, Clovis Cornillac est surprenant aussi. J'ai vraiment bien ri, c'est rare, j'evite souvent les films de ce type, je trouve souvent ça lourd, gras, long et ininteressant. Là, c'est pas le cas, le film est barré mais dans la catégorie over-classe ! Ca fait plaisir et maintenant je comprends mieux pourquoi ça cartonne, d'autant plus que le film touche un large public, j'ai vu des jeunes, des vieux, je les ais vus tous rire.
Brice de Nice, c'est vraiment nice 
Et franchement, ya pas de honte à aller voir ce film. A partir du moment aussi, ou on sait quel genre de films on va voir, Il faut aller au delà du tapage médiatique régnant autour du film et apprecier le trip de Brice.

Peyonote : 6/10




Publié dans L'après séance...

Commenter cet article