L'age de glace 2

Publié le par Peyo


Réalisé par Carlos Saldanha
Voix VF de Gerard Lanvin, Vincent Cassel, Elie Semoun...
Sortie en salles le 5 Avril 2006
> bande-annonce <


Que serait L'age de glace sans Scrat le rongeur qui passe son temps à courir après son gland ? La question mérite d'être posée tant ce petit animal déjanté est adoré du public, qu'il soit jeune ou moins jeune. Véritable fil rouge de chaque opus, Scrat prend du galon dans L'age de glace 2 mais chut, je ne veux pas trop en dire... C'est donc Carlos Saldanha qui a pris le relais de Chris Wedge et celui-ci s'en sort haut la main, cette suite étant égal, voir meilleur au premier numéro.
Si le scenario est toujours aussi simpliste, on retrouve néanmoins avec plaisir Manny le mammouth, Diego le tigre à dents de sabre et Sid le paresseux. Ces trois là sont accompagnés cette fois d'un autre mammouth (Ellie) et de deux opposums (Crash et Eddie). L'humour parodique et burlesque à souhait est en tout cas toujours au rendez-vous et les répliques fusent avec brio. Concernant l'animation, si certains cherchent toujours à comparer les studios Blue sky avec Dreamworks ou Pixar, je me contenterais pour ma part de dire que l'animation et la texture des personnages est excellente, sauf concernant Manny. Les décors quand à eux, sont assez simple mais visuellement très réussis... Tout public et pas forcément déstiné aux seuls enfants comme ce fut le cas pour Madagascar ou Le monde de Nemo par exemple, L'age de glace 2 remplit largement son contrat, si ce n'est plus. Quand aux doublages, ceux-ci sont plutôt réussis, ce qui n'est pas forcément monnaie courante en France.
Le film m'a semblé toutefois quelque peu décousu et cette remarque n'a que peu de rapport avec mes micro-sommeil du début de la séance. C'est que les diverses AG à la fac de Nantes actuellement ne sont pas de tout repos, vous m'excuserez, certains fidèles lecteurs appreciant tout particulièrement Nicolas Bacchus me comprendront... En ces temps perturbés, redevenir un môme le temps d'une séance de ciné n'a vraiment pas de prix !


Peyonote : 6/10





Publié dans L'après séance...

Commenter cet article

Peyo 26/04/2006 04:37

Merci Syrtlean pour ton message très interessant, n'hesite pas à repasser :-)

Syrt 24/04/2006 14:04

Juste un petit commentaireà l'occasion d'une première visite:- bravo pour ces critiques interessantes- concernant Ice Age 2, ce qui me retient personnellement de le trouver "meilleur" que le premier c'est justement son coté décousu, pas assez "suivi". On retrouve nos trois compères du premier mais on ne les voie plus évoluer, on n'a plus l'impression d'une succession de scénettes que d'une histoire qui se déroule de A à Z. A part ce bémol un bon moment de détente!

Shinobipark 21/04/2006 13:32

Je ne lis pas trop car je vais sans doute aller le voir dimanche.
Bisous.

nadine 20/04/2006 14:53

MDR. Heu est-ce que je ressemble à un mammouth ? Ou a une fofolle ? ... Non, non c'est simplement que je dors dans des arbres.

Systool 16/04/2006 20:14

Pas de sitôt en tout cas... snif...A+SysT