Les Choristes: trop linéaire

Publié le par Etxea Peyo



Réalisé par Christophe Barratier
Avec Gerard Jugnot, Jean-Baptiste Maunier, François Berleand, Kad Merad...
Sortie dvd le 27 Octobre 2004


Trop linéaire, trop scolaire, trop de bons sentiments...
Meme si Gerard Jugnot, Kader Merad et surtout François Berleand habitent véritablement leur personnage, cette comédie est un peu trop "sucre". Cela se laisse toutefois regarder et je comprends d'ailleurs mieux maintenant le phénomène "choristes" même si je n'adhère pas.
Sur un thème toutefois différent, Au revoir les enfants de Louis Malle reste une référence concernant les films avec des mômes en internat. Ce film là est plus fort et plus poignant, mais christophe Barratier, le réalisateur des Choristes, a préféré basé tout son film sur la musique (domaine qu'il connait bien), c'est son choix et on ne peut pas dire qu'il s'est planté vu la popularité de ce film.


Peyonote :
4,5/10



Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

Peyo 09/06/2006 01:00

Les choristes, unes de mes premières critiques sur Peyomedia... C'est court, très court ^^

a-yin 08/06/2006 23:19

Je l'ai vu a la tv pour le tabac qu'il a fait et il s'agit d'un joli film mais un peu trop gentil ^^; . Sinon, Au revoir mes enfants est aussi plus poignant à mon avis :). Les choristes bénéficie d'une bonne interprétation mais l'histoire est très classique: un professeur exceptionnel fait des exploits, tlm est content mais malgré tout, il doit s'en aller...

Shinobipark 05/11/2005 08:04

Ecore une fois, je te suis ! Je l'ai vu sur C+ et j'ai été déçue. Je me méfie toujours des films qui marchent très très bien... Enfin, j'avoue que rien que pour voir ce cher Kad avec une magnifique péruque ça vallait quand même le détour !