La plus belle victoire

Publié le par Peyo


Réalisé par Richard Loncraine
Avec Paul Bettany, Kirsten Dunst, Sam Neil, Ron Roth...
Sortie dvd le 4 Juillet 2005
> bande-annonce <


Les plus fidèles d'entre vous ne sont probablement pas surpris de retrouver une nouvelle fois Kirsten Dunst à l'affiche de Peyomedia. C'est qu'il a un petit faible pour cette actrice le Peyo... Après l'avoir vu incarner l'une des soeurs Lisbon (Virgin suicides), Mary-Jane Watson (Spiderman 2), la jolie Mary (Eternal sunshine...) et Claire, une hotesse de l'air qui redonne goût à la vie à un designer dans Rencontres à Elizabethtown, nous retrouvons donc Kirsten Dunst en petite jupette, raquette à la main sur les courts mythiques de Wimbledon. Comme si la native de Point Pleasant avait des vertus cicatrisantes, elle va là aussi redonner le feu sacré à un tennismen professionel en fin de carrière. La plus belle victoire est évidemment une comédie romantique qui n'échappe pas aux éternels poncifs du genre : bons sentiments, bluette et final sans surprise.
Toutefois si l'on n'est pas fermé comme un huître, l'ensemble passe plutôt bien. Le film ne manque pas de charme avec la petite moue de Kirsten Dunst et il ya un réel effort au niveau tennistique... Bien sur, il ya des incohérences, rares sont les joueurs et joueuses qui peuvent s'accorder autant de libertés pendant un tournoi du grand chelem ! Mais La plus belle victoire est avant tout une fiction et celle-ci n'a pas forcément pour objectif principal de coller à la réalité. Reste que l'ambiance du tournoi est assez bien retranscrite, les matchs sont plutôt agréables et assez peu rocambolesques comme cela peut malheureusement être le cas dans les films qui ont pour cadre, le sport. Kirsten Dunst représente aussi assez bien la génération actuelle des joueuses de tennis sur le circuit WTA, c'est à dire garce sur le court et séductrice en dehors ! Quand à Paul Bettany alias Peter Colt le tennisman brittanique en fin de carrière, il fait évidemment penser à Tim Henman, l'actuel numero 1 anglais sur gazon qui n'arrive jamais à s'imposer à Wimbledon au grand dam de nos amis anglais...
Pour ce qui est de la comédie romantique, pas de surprise donc, l'originalité se trouvant plutôt dans le fait que peu de films choisissent le tennis comme thème et environnement. Bref, la sauce prend bien, les intentions sont bonnes et le résultat plutôt agréable.


Peyonote : 7,5/10




Bonus Kirsten Dunst sur Peyomedia :


[ clic sur les vignettes ]

> Ajouter un commentaire <


Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

Logan 03/03/2006 18:23

Ca fait toujours plaisir une comédie sentimentale, d'autant quand elle est aussi rafraîchissante que celle-ci! Kirsten Dunst est toujours aussi craquante, et surtout la photographie du film est fabuleuse : la touche Darius Khondji! :)

Peyo 20/02/2006 16:53

Bonjour Oreli6,Merci pour tes commentaires, je vais faire un tour sur ton blog prochainement. A très bientôt donc. Peyo

oreli6 17/02/2006 17:10

kikkooJe profite de ce com pour te dire que ton blog est vraiment bien.Désolée de ce que je vais dire, maisj'ai un peu de mal avec Kristen Dunst mais bon tous les goûts sont dans la nature : jpréfère Keira Knightley ou Scarlett Johansson en tant qu'actrices mais c'est peut-être aussi parce Kristen ne joue pas forcement dans des films palpitants en ce moment...

Peyo 16/02/2006 23:10

Peter Peter Colt ^^

Seb 16/02/2006 14:57

Un des films que je regarde avec plaisir lorsque je ne sais pas trop quoi faire et que j'ai envie de raviver les sentiments à l'eau de rose, ou plutôt de fleur bleue, qui m'animent. Eh bien, je n'ai pas honte de le dire, j'adore ! Je trouve surtout que la version originale est bien meilleure que la version française, et l'humour british, I am fond of ! Enfin, ca ne casse pas la baraque, mais c'est évident que de temps en temps, ca fait du bien. Bon choix, camarade ! ;o)