Tout le plaisir est pour moi

Publié le par Peyo


Réalisée par Isabelle Broué
Avec Marie Gillain, Julien Boisselier, Garance Clavel, Lionel Abelanski...
Sortie dvd le 11 Mai 2005


Libre, fougueuse et heureuse, Louise est une jeune femme épanouie... Un beau jour pourtant, elle perd son plaisir sexuel ! Inquiète et paniquée, elle se lance donc désespérément dans une folle quête pour le retrouver... Tout le plaisir est pour moi n'est pas un film graveleux, il aborde plutôt le sexe et notamment la notion de plaisir sexuel de façon légère et plutôt originale. Toutefois malgré de notables bonnes intentions, cette comédie sans prétention ne décolle jamais vraiment et laisse le spectateur sur sa fin. Alors bien sûr, Marie Gillain se démène comme une folle mais Isabelle Broué et la scenariste Helene Woillot  nous ont malheureusement pondus un film quelque peu caricatural et maladroit. Entre images d'Epinal (ami homo, patronne lesbienne...) et situations grotesques (sexologue qui fait un cunnilingus à titre privée, maraboutage...), Tout le plaisir est pour moi accumule les niaiseries de façon déconcertante. On retrouve néanmoins avec plaisir Garance Clavel alias Chloé dans le très bon Chacun cherche son chat de Cedric Klapisch, le génial Lionel Abelanski, ainsi que Arié Elmaleh que l'on voit souvent dans les très bonnes publicités de SFR. Vous l'aurez compris, malgré un pitch interessant, Tout le plaisir est pour moi ne m'a pas séduit, ça n'empêche qu'il a plu à d'autres et qu'Isabelle Broué même si tout n'est pas parfait, fait preuve dans son premier film de beaucoup de féminité et de sensibilité. A priori donc, à voir peut être entre nanas ou à la Saint-Valentin pour les fans de cette fête commerciale.


Peyonote : 4/10




Bonus Marie Gillain sur Peyomedia :

[ Clic sur la vignette ]

Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

Oliv. 13/02/2006 11:08

Je crois pour Marie et Garance, je vais le louer quand même !!

Peyo 12/02/2006 01:52

Sylène : si tu as l'occasion de voir ce film, regarde le, ça peut très bien te plaireEva : merci pour ton message, à bientot j'espère

eva 11/02/2006 13:25

coucou....ce film a l'air marrant...mais aussi excessif...merci pour ton comm et je me balade chez toi...l'ambience y est superbe! :)à ++et bravo pour ton boulot!!

Shinobipark 11/02/2006 10:02

Dommage effectivement. Marie Gillain est plutôt bonne actrice en plus... je verrai ce film lorsqu'il passera sur C+ pour avoir le plaisir d'y retrouver Lionel et Garance (que j'appelle par leurs prénoms !). Plein de films français en vue pour moi, mais pas celui-ci donc !
Bon WE !