Spider-man 2

Publié le par Peyo


Réalisé par Sam Raimi
Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Alfred Molina, James Franco...
Sortie dvd le 20 Janvier 2005


Le second volet  de la saga Spider-man laisse une sensation mitigée... Visuellement, ça reste impressionnant, les effets spéciaux sont véritablement de qualité et font vivre le personnage de Spider-man de la plus belle des façons. L'univers comics est quand à lui extremement bien rendu... Rayon film de super-héros, la saga Spider-man est donc ce qu'il se fait de mieux depuis le Batman de Tim Burton et rien que pour cela, on ne peut que féliciter le travail de Sam Raimi. Ce qui me chagrine dans tout cela, c'est le manque de rythme et le gnan-gnan qui entoure l'amourette entre Peter Parker et Mary Jane Watson, problème déjà présent dans le premier opus.
Reste que même en rousse, le super-héros ne résiste pas face à Kirsten Dunst, et nous non plus... Alors que le premier Spider-man contait les débuts de l'homme araignée, sa faiblesse pour Mary Jane et son conbat face au bouffon vert Osborne ; le second numero est beaucoup plus centré sur le personnage de Peter Parker, ses doutes, ses peurs... Le méchant du coup ne m'a semblé être cette fois qu'un élément secondaire de l'histoire, Peter Parker se battant plus avec lui même. Quelques passages caricaturaux plombent un peu l'ensemble, la présentation des personnages auraient gagné à être plus nuancée notamment au niveau de Doc Ock, sorte de méchant malgré lui comparé à un bouffon vert qui, grâce à Willem Dafoe inquiétait d'emblée et ce bien avant sa  transformation en créature démoniaque. Un super héros humain donc qui se dévoile enfin et épouse petit à petit sa destinée, un divertissement agréable malgré quelques longueurs...Prochain volet prévu pour le 9 Mai 2007.


Peyonote : 6,5/10




Bonus découverte sur Peyomedia

[ Clic sur la vignette ]

> Ajouter un commentaire <


Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

Neil 18/04/2007 09:18

Oui, j'en suis venu aussi à une analyse similaire : c'est long (une heure pour nous faire comprendre que Spidey hésite...) et je trouve que Tobey Maguire et Kirsten Dunst sont fades au possible.

sacha 03/03/2006 20:49

spider man c trop mortel il peuvent pas trouver un truque chimique pour devenir spidey contacter moi sur sachakapp@hotmail.com
 

Tibo 08/02/2006 20:28

Je suis tout à fait d'accord avec ta critique. Le visuel décoiffe mais le film cède trop de terrain à la romance niaise.Et sinon, merci de m'avoir ajouté dans tes liens. J'ai fait de même.

labosonic pour criticoblog 31/01/2006 04:10

Glorfindel, je sais que l'interface de Criticoblog est balbutiant et pas forcément joli mais le problème que tu soulèves m'a appris d'apprendre des choses sur Google (j'ai même mailé une demi-page d'explications à Peyo).Tu as dû chercher avec une Google Toolbar installé dans ton navigateur qui te permet plein de critères de recherche avancés.Et tu as obtenu des résultats triés "by relevance" qui correspondent à liste des sites qui parlent de "Peyomédia" et qui sont mis à jour le plus souvent possible. Si tu utilises le tri par PR (Page Rank - critère par défaut de tri de Google) qui correspond à la liste des sites qui parlent le "mieux" de Peyomédia, tu retrouves ce que tout utilisateur standard de Google a dans son navigateur : Peyo au top.

Peyo 31/01/2006 01:54

Je tacherais de faire attentionBonne fin de soirée à toi Lomok ;-)