Eternal sunshine of the spotless mind

Publié le par Peyo




Réalisé par Michel Gondry
Avec Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Mark Ruffalo, Elijah Wood
Sortie dvd le 6 Avril 2005


Il ya des films qu'on ne peut s'empêcher de revoir, Eternal sunshine of the spotless mind est de ceux là... Redécouvrons ensemble ce bijou déjà critiquée içi même le 18 Mai dernier.
Waouh ! Que dire ? Quel film que ce Eternal sunshine of the spotless mind... Un putain de film même ! Magique, touchant, mélancolique, barré, habile, superbement interprêté et magnifiquement réalisé... Ecrit par Charlie Kaufmann (Dans la peau de John Malkowitch) et réalisé par Michel Gondry, Eternal sunshine est un chassé-croisé amoureux entre souvenirs et réalité. Le duo Carrey / Winslet fonctionnant à merveille, Gondry offre une mise en scène très inventive et visuellement impressionnante. Pour ne rien gacher, Kirsten Dunst tient par ailleurs un petit rôle fort sympathique...Enfin bref, Eternal sunshine propose tout simplement une reflexion sur le couple et ses conséquences à travers la problématique des souvenirs (conséquence du vécu)... Tout effacer pour se libérer et ne plus commettre les mêmes erreurs ? Remonter le temps et ses souvenirs et comprendre que la personne qu'on efface est en fait une personne qu'on aime... Une histoire d'amour ingénieuse et émouvante, voilà ce qu'est Eternal sunshine of the spotless mind.


Peyonote : 9,5/10




Le site off sur Peyomedia

[ clic sur la vignette ]

> Ajoutez un commentaire <


Publié dans Pause dvd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'adore ce film: les acteurs, le scénario, la réalisation...un grand moment de cinéma! Une histoire d'amour originale à voir absolument...
Répondre
O
Encore une fois, je suis complétement ok avec toi ... je pense que j'aurais osé mettre 10 / 10
Répondre
M
Salut Peyo !<br /> C'est étonnant, la veille je mettais un article en ligne où je parlais de ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND que je venais de voir à nouveau.<br /> Tous les superlatifs ne suffiraient pour ce merveilleux films. L'un des plus grands de ces dernières années pour moi aussi.<br /> A plus et Joyeux Noël !!!
Répondre
S
Décidément nous avons bcp de goüts en commun! Il s'agit à mon avis de l'un des meilleurs films de ces dernières années...La sensibilité d'un Jeunet...La verve créatrice de Kaufmann...Et Gondry...J'ai écrit un article sur ce film, si jamais... et SAW également ;-)A+ et bonnes fêtes!SysTooL
Répondre
P
Comment dire... La fin, c'est en partie les scènes du début du film.La fin rend le film excellent, la fin justifie les moyens, bref si on ne voit pas la fin, on a pas vu Eternal sunshine ;)
Répondre