Joe's Apartment

Publié le par Peyo



Réalisé par John Payson
Avec Jerry O'Connell, Megan Ward, Robert Vaughn...
Sortie dvd le 30 Mars 1999


Dégoutant, dérangeant et amusant : tel pourrait être les qualificatifs concernant Joe's Apartment. Dégoutant parce que les cafards ne sont pas véritalement nos amis, à nous les humains. Dérangeant parce que cette production MTV à l'humour gras propose une satire cinglante de la vie new-yorkaise... Enfin amusant, parce que cette comédie ultra-vivante et quelque peu trash fait mouche. Les cafards y ont le premier rôle et on ne peut que féliciter le travail de Chris Wedge (L'age de glace, Robots) concernant l'animation de ces petites bêtes hideuses. Totalement trash et dégoutantes, ces blattes qui parlent ne font pas dans la dentelle et c'est sur ce point que réside la principale force du film... Pour le reste, au delà du ton imaginatif et volontairement vulgaire, Joe's apartment a aussi ses limites. En effet, le scenario notamment sur l'histoire d'amour entres les deux principaux personnages reste tout de même assez gnangnan pour une production mtv, d'ailleurs les acteurs ne sont pas toujours très en verve. Toutefois, on ne peut décemment pas critiquer cette comédie qui se donnent les moyens crasseux de déranger et la réalisation très dynamique (label MTV) est assez fun. Par contre, au delà du film, on ne peut qu'enrager à l'idée de savoir que l'acteur Jerry O'Connell (Jerry Maguire, Sliders, les modes parallèles) soit actuellement fiancé à la très belle Rebecca Romijn (X-Men, Femme fatale). Parenthèse refermée, si vous n'avez jamais vu Joe's apartment, n'hésitez pas à vous procurer cette petite comédie à la fois repoussante et mignonne, surtout si vous avez un petit coup de mou, le cafard quoi...


Peyonote :
6/10




Publié dans Pause dvd

Commenter cet article

Logan 25/11/2005 10:12

Hi hi, encore un film que j'ai découvert il y a quelques années, pendant que j'étais étudiant...
J'en garde un excellent souvenir, particulièrement des séquences de comédie musicale avec les cafards, dont celle sur la lunette des toilettes qui m'a valu un bon fou rire !

"Welcome to Joe's apartement, it's our apartement toooooooo!"

:)))

in-the-mouth-of-muddled-mind 10/11/2005 02:19

c'est marrant... quand j'ai regardé ce film justement pour me "déphobiser"... moi j'ai bien aimé la séquence "Et vous jouez à quoi? -Au château de l'héroïne"... Bref c'est étrange des petites bêtes sont venues peu après s'installer chez moi... Ce film porterait-il la poisse?!

Shinobipark 09/11/2005 06:39

Je l'ai vu et comme j'ai une phobie des cafards... Tu dois te douter de ce que j'ai ressenti devant ce film ! Et bien, figure toi, que j'ai trouvé le film plutôt marrant (sauf les scènes où ça grouille et que les acteurs "insectes" sont aussi réels que toi et moi !!!). Un peu lourdingue des fois c'est vrai (les dialogues ne sont pas tout en finesse), mais à voir absolument. Dans le genre "images à cafards", je conseille aussi Creepshow I : dans lequel un appartement tout blanc et assez froid se révèle être un nid à cafards... Le locataire ne s'en est pas remis... Biz.